Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

Le FC Nantes renoue avec la victoire

Publié le 01/12/2019 à 11:49 - LFP

Partager

Pour le compte de la 15e journée de Ligue 1 Conforama, le FC Nantes a battu le Toulouse FC 2-1 au Stade de la Beaujoire.

FC Nantes - Toulouse FC : 2 - 1

Rapidement réduit à 10, le TFC a cédé avant et après la pause face à des Nantais percutants.

Si le début de rencontre est plutôt équilibré, c'est le FC Nantes qui se crée la première énorme occasion. Traoré centre de l'aile gauche, Reynet repousse le ballon plein axe, Coulibaly reprend mais Sylla est décisif en se jetant devant la ligne (16e) ! Le TFC a évité l'ouverture du score, mais il se retrouve à 10 quelques minutes plus tard : le jeune Koné est expulsé après avoir reçu un deuxième carton jaune. Logiquement, les Canaris poussent. Bamba, très remuant, lâche une belle frappe enroulée du pied gauche que Reynet sort du cadre (35e). Peu avant la pause, Bamba obtient un pénalty pour une main de Sylla. Abdoulaye Touré s'en charge et le transforme (1-0, 43e), inscrivant son 3e but de la saison.

Blas fait le break

En supériorité numérique, l'équipe de Christian Gourcuff fait rapidement le break en deuxième période. Percutant tout au long de la rencontre, Simon déborde sur l'aile gauche et centre. Dans la surface, Coulibaly laisse passer le ballon, qui est repris victorieusement du pied droit par Ludovic Blas après avoir tapé la barre transversale et rebondi derrière la ligne (2-0, 53e). Les Toulousains essaient de réagir, à l'image de Gradel qui trouve la barre sur un coup franc (55e). En face, le FC Nantes a des espaces. Reynet est vigilant sur un tir de Louza (68e), mais est battu par une tête de Coulibaly en fin de rencontre, un but finalement refusé après consultation de la VAR (90e). Dans les arrêts de jeu, une faute d'Abeid sur Sangaré dans la surface permet à Aaron Leya Iseka de réduire l'écart sur pénalty (2-1, 90e+7). Mais ce sont les Nantais qui s'imposent au Stade de la Beaujoire.

Les Canaris renouent avec la victoire, qu'il n'avait pas connue lors des cinq dernières rencontres, et remontent au 6e rang de Ligue 1 Conforama. En revanche, le Toulouse FC n'interrompt pas sa série difficile, enchaînant une 5e défaite.