Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

Rennes fait chuter les Verts de Puel

Publié le 01/12/2019 à 11:34 - LFP

Partager

Sur le fil, le Stade Rennais F.C. s'est imposé 2-1 face à l'AS Saint-Etienne au Roazhon Park à l'occasion de la 15e journée de Ligue 1 Conforama.

Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne : 2 - 1

Avant la conclusion, heureuse pour les Rennais, de cette rencontre, les deux équipes s'étaient répondu en première période. Les Bretons ont ensuite concrétisé leur domination au bout des arrêts de jeu.

Rennais et Stéphanois entrent bien dans le match. Sur le flanc gauche, Del Castillo élimine Kolodziejczak et frappe du pied gauche à ras de terre, Ruffier repousse (7e). Le rythme s'accélère après le quart d'heure de jeu. Niang lâche une belle reprise de volée devant la surface, mais ne trouve pas le cadre (16e). Trois minutes plus tard, ce sont les Verts qui trouvent l'ouverture ! Sur un corner de Boudebouz, Bouanga dévie le ballon de la tête au premier poteau, Mendy le repousse mais Loïs Diony, au deuxième poteau, conclut d'une reprise en pivot (0-1, 19e). L'attaquant stéphanois n'avait pas marqué depuis le 16 décembre 2018 à Nice.

Les Bretons réagissent rapidement. De l'aile droite, Del Castillo adresse une superbe passe en profondeur pour Raphinha, qui  pique son ballon du pied droit pour tromper Ruffier (1-1, 25e). Le Brésilien inscrit son 3e but sur ses trois derniers matchs de Ligue 1 Conforama et permet à son équipe de ne pas douter.

Da Silva arrache la victoire !

L'équipe de Julien Stéphan essaie de mettre la pression sur la défense verte pour prendre l'avantage. Traoré centre de l'aile droite, Hunou reprend le ballon de la tête mais ne cadre pas (54e). Raphinha tente ensuite d'enrouler du pied gauche un coup franc excentré, le ballon passe de peu à côté (70e). Le chrono tourne et les deux équipes semblent devoir se séparer sur un score nul. Mais le Stade Rennais F.C. obtient un dernier corner au bout des arrêts de jeu. Bourigeaud le frappe sortant et trouve Damien Da Silva, qui marque d'une tête puissante (2-1, 90e+4) ! Les Rouge et Noir arrachent la victoire sur le fil !

Face à des Stéphanois qui étaient invaincus en Ligue 1 Conforama depuis l'arrivée de Claude Puel (4 victoires et 2 nuls), les Rennais obtiennent une troisième victoire du suite au Roazhon Park.

Ça peut vous intéresser !
Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.