Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

Stéphan : «On a pris le contrôle total du match»

Publié le 01/12/2019 à 11:59 - LFP

Partager

Découvrez les réactions de Julien Stéphan et Claude Puel après la rencontre Rennes-Saint-Etienne (2-1, 15e journée de Ligue 1 Conforama).

Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne : 2 - 1

Julien Stéphan (entraîneur du Stade Rennais F.C.) : « Ce que j'apprécie le plus, c'est le contenu de la deuxième période. On a pris le contrôle total du match. On a construit de manière assez intelligente cette victoire. En étant bons aussi pour récupérer le ballon très vite. Ce qu'on a montré est très encourageant. On avait de la fraîcheur, on avait évoqué avec les joueurs que la dernière demi-heure serait capitale. Les entrants ont été importants, notamment (Jordan) Siebatcheu qui a été un point d'appui consistant. On reste sur neuf points pris sur 12, sur les quatre dernières journées. Après ces trois victoires de rang à domicile, on doit de nouveau rendre le Roazhon Park imprenable, on doit retrouver cette consistance qui nous faisait défaut depuis deux mois ».

Claude Puel (entraîneur de l'AS Saint-Etienne) : « Ce n'était pas flamboyant, mais c'est dommage de laisser partir ce point. C'est toujours cruel, difficile à accepter. Par rapport à notre parcours, en jouant tous les trois jours, on aurait mérité ce point du match nul. Il y a eu pas mal d'approximations. C'est dommage, je pense qu'il y avait beaucoup mieux à faire, notamment en première période. On sentait cette équipe rennaise prenable. Dans l'envie, dans ce qu'on a essayé de produire, c'était bien. On a récupéré des ballons sur les phases de pressing, mais on les a mal utilisés derrière. On a été approximatifs sur le plan technique. On a fini très, très fatigués en deuxième période. Le nul aurait été mérité sur la débauche d'énergie. On a concédé deux buts évitables. Sur le but de Da Silva, on fait une erreur de marquage… Je suis déçu et frustré pour certains joueurs qui ont enchaîné les deux derniers matchs, où ils se sont dépouillés ».