Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

Rennes : Jérémy Gelin out jusqu'en 2020

Publié le 03/12/2019 à 16:00 - LFP

Partager

Le Stade Rennais FC se déplacera à Metz mercredi soir, dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1 Conforama, sans Jérémy Gelin. Julien Stéphan a également donné des nouvelles de Martin, Camavinga ou encore Grenier ce mardi.

Titulaire 9 fois en Ligue 1 Conforama cette saison, le défenseur du Stade Rennais FC Jérémy Gelin sera indisponible pour le déplacement sur la pelouse du FC Metz comptant pour la 16e journée mercredi soir (19h). Le joueur de 22 ans sera même absent jusqu'en 2020 en raison d'un souci musculaire. « Il s’est blessé la veille du match contre Saint-Etienne, à l’entraînement, et sera out jusqu’à la trêve hivernale », a annoncé son entraîneur Julien Stéphan.

« Retour progressif de Jonas Martin »

Le coach breton a également fait le point sur les autres absents du groupe rennais : « Il y a un retour progressif de Jonas Martin et Metehan Guçlu, sur des séances aménagées, pas encore des séances complètes. Ce n’est pas possible d’envisager leur retour dans le groupe cette semaine. Pour eux, c’est musculaire ». Absent contre l'ASSE dimanche (2-1), Clément Grenier a pu s'entraîner normalement lundi comme ce mardi.

Julien Stéphan est également revenu sur le cas Eduardo Camavinga, sorti à la 72e minute, record contre les Verts. « Il a eu des crampes, ce qui n'était pas illogique vu qu'il avait été blessé au quadriceps et il avait eu peu de séances ces derniers temps. Dès qu'on peut le protéger, il faut le protéger, ce que j'ai fait à la première alerte dimanche. Hier (lundi), il avait bien récupéré donc ça devrait aller pour l'entraînement de ce mardi ».

Ça peut vous intéresser !
Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.