Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

Une soirée, deux triplés à Bordeaux et Brest

Publié le 03/12/2019 à 15:46 - LFP

Partager

Le Stade Brestois 29 s'est largement imposé contre le RC Strasbourg Alsace ce mardi soir dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1 Conforama.

Deux performances individuelles de très haute volée pour deux très larges victoires à domicile. Le Stade Brestois 29 et les Girondins de Bordeaux ont respectivement battu le RC Strasbourg Alsace (5-0) et le Nîmes Olympique (6-0) dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1 Conforama mardi soir. Deux succès marqués par les triplés du milieu brestois Cristian Battocchio et de l’attaquant bordelais Josh Maja. Ce dernier a inscrit autant de buts en 75 minutes que lors de ses 20 premiers matchs de Ligue 1 Conforama. Battocchio n'avait, lui, jamais encore marqué dans l'élite.

Stade Brestois 29 - RC Strasbourg Alsace : 5 - 0

Au terme d’un joli mouvement collectif, Cardona sert bien Alexandre Mendy qui bat Sels du gauche (1-0, 22e). Les deux gardiens sortent ensuite le grand jeu, Larsonneur devant Da Costa puis Sels devant Cardona (45e). Mais avant le retour aux vestiaires, Cristian Battocchio arme des 25 mètres depuis la gauche. Une frappe légèrement déviée par Simakan qui vient se loger dans le petit filet strasbourgeois (2-0, 45e+1).

En deuxième période, le petit milieu italo-argentin Cristian Battocchio n’a besoin d’aucun coup de pouce pour y aller de son doublé. A plus de 20 mètres, il déclenche une frappe puissante du droit qui se loge dans la lucarne de Sels (3-0, 53e). Le festival Battocchio va se poursuivre puisqu’après une remise d’Autret, le petit milieu va conclure du droit un nouveau mouvement collectif brestois de haute volée (4-0, 75e). La superbe soirée des Bretons se conclut avec un nouveau but signé Ferris N’Goma sur pénalty (5-0, 90e+4). 

Girondins de Bordeaux - Nîmes Olympique : 6 - 0

Lancé par Sabaly, Josh Maja ajuste Bernardoni du pied droit pour ouvrir le score (1-0, 26e). Son 2e but en 4 jours après sa Madjer à Reims samedi. L’anglo-nigérian Josh Maja va bientôt doubler la mise, faisant parler son sang froid après un bon service d’Adli (2-0, 37e).

Le numéro de Josh Maja continue puisque le numéro 9 contrôle sur la ligne de la surface avant d’enchaîner avec une frappe en rupture en lucarne (3-0, 53e). Le récital de Maja ne s’arrête pas là puisque le numéro 9 va lancer Nicolas de Préville à la limite du hors jeu. L’ex-Rémois dribble Bernardoni avant de marquer dans le but vide (4-0, 58e). L’avance des hommes de Paulo Sousa va encore se creuser avec un service d’Adli pour Otavio qui conclut du droit son face à face (5-0, 77e). Le milieu brésilien Otavio, qui n’avait jamais marqué en Ligue 1 Conforama, va inscrire un doublé d’une frappe limpide des 25 mètres (6-0, 87e).

Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.