Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

Bordeaux au complet pour l’OM

Publié le 06/12/2019 à 15:27 - LFP

Partager

Avec les retours de Kamano, Briand, Benito et Tchouaméni, Paulo Sousa disposera d’un groupe au grand complet pour le choc de la 17e journée de Ligue 1 Conforama face à l’OM.

L’infirmerie est vide aux Girondins de Bordeaux. François Kamano (genou) et Jimmy Briand (ischio-jambier) ont repris l’entraînement collectif mercredi et sont donc disponibles pour le choc de la 17e journée entre les Girondins, 3es, et l’Olympique de Marseille, 2e. Pour le déplacement à l’Orange Vélodrome, Paulo Sousa enregistre également les retours de Loris Benito et Aurélien Tchouaméni, tous deux suspendus lors de l’éclatante victoire des Bordelais sur le Nîmes Olympique mardi (6-0).

« Je crois beaucoup en cette victoire »

Fort de ce groupe au grand complet, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux se déplace plein d’ambition dans la Cité phocéenne, prêt à faire un coup dans le haut du classement. « J’espère que le onze titulaire ainsi que les joueurs qui rentreront seront à leur meilleur niveau. Parce que si c’est le cas, on pourra rivaliser du début à la fin pour la victoire. Et je crois beaucoup en cette victoire », a annoncé le technicien portugais ce vendredi.

Auteur d’un triplé face au Nîmes Olympique, Josh Maja (20 ans) cherchera à confirmer dans le match au sommet de dimanche. « Maja est un joueur qui n’a pas besoin de beaucoup d’opportunités », a analysé Paulo Sousa concernant son numéro 9. « Dans les petits espaces, il essaie toujours d’avoir un angle pour frapper. C’est l’une de ses caractéristiques les plus fortes. »

Otavio, « son développement ne me surprend pas »

Titulaire dans les trois dernières rencontres des Bordelais après avoir enchaîné les matchs en tant que remplaçant, l’international nigérian est en pleine progression en cette fin d’année 2019. « Il commence à s’améliorer dans la compréhension, la communication avec ses coéquipiers des autres lignes », a expliqué Paulo Sousa. « Dans notre jeu, c’est très important que notre attaquant nous donne de la profondeur et le timing pour bien nous installer dans la moitié de terrain adverse. Il commence à comprendre et à bien travailler sur ça. »

Autre joueur à avoir brillé face aux Crocos, notamment en signant ses 2 premiers buts en Ligue 1 Conforama, Otavio sera également attendu dans le onze bordelais. « Son développement ne me surprend pas », a confié le Portugais à propos de son milieu brésilien de 25 ans. « Il écoute, accepte bien la critique et les consignes et il essaie de faire. Quand tu es ouvert et que tu as cette compréhension, tu vas apprendre, peu importe l’âge. C’est une question d’attitude. »