Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

Large victoire de l'OL face à des Nîmois réduits à 9

Publié le 06/12/2019 à 16:23 - LFP

Partager

Pour le compte de la 17e journée de Ligue 1 Conforama, l'Olympique Lyonnais s'impose 0-4 sur la pelouse du Nîmes Olympique.

Nîmes Olympique - Olympique Lyonnais : 0 - 4

Avec deux cartons rouges et un pénalty concédé, la première période a été plus que compliquée pour les Crocos. Après l'heure de jeu, l'OL a logiquement marqué plusieurs fois pour s'imposer largement au Stade des Costières.

Dès la 5e minute, un fait de jeu change déjà la partie. Sur un duel dans le rond central, le pied de Valls est haut et Caqueret reste au sol, Monsieur Thual exclut le milieu de terrain nîmois. Malgré ce coup dur, l'équipe de Bernard Blaquart ne baisse pas les bras. Sur un long coup franc, Briançon tente une reprise du pied droit, Lopes repousse (12e). En face, Traoré percute dans la surface, s'écroule au contact de Martinez et obtient un pénalty. Memphis Depay le transforme d'une Panenka parfaitement maîtrisée (0-1, 16e), inscrivant son 8e but de la saison en Ligue 1 Conforama. Peu après, le Néerlandais est lancé en profondeur par Aouar et trouve le poteau d'un tir puissant (23e). Le duo s'inverse ensuite et le tir d'Aouar est stoppé par Bernardoni (31e). Avant la pause, les affaires nîmoises se compliquent encore plus, quand Paquiez reçoit un deuxième carton jaune pour une faute sur Rafael (qui laissera sa place au jeune Bard à la reprise). Les Crocos sont menés et réduits à 9.

Nîmes résiste, mais l'OL déroule

Le NO, regroupé, résiste, mais cède après l'heure de jeu. Un centre de Bard est repoussé plein axe par la défense nîmoise. A 25 mètres du but adverse, Memphis Depay contrôle le ballon de la poitrine et lâche une puissante frappe qui finit au fond des filets (0-2, 64e) ! Le doublé pour le capitaine lyonnais, qui en est à 5 buts sur ses 4 derniers matchs. Après ce break, l'OL déroule. Sur la gauche de la surface, Houssem Aouar reçoit un long ballon, élimine Ripart et marque d'un tir du pied droit dévié (0-3, 71e).

Après le 2e but du milieu offensif sur cet exercice 2019/2020, c'est un défenseur qui clôt la marque pour les Lyonnais. Alors que les Gones font tourner le ballon devant la surface gardoise, Joachim Andersen avance et lâche une frappe sèche qui trompe Bernardoni (0-4, 79e). Le Danois en est aussi à 2 réalisations cette saison et permet à l'OL de s'imposer un peu plus largement face à des Nîmois trop vite réduits à 10, puis à 9.

Battue à domicile il y a trois jours, l'équipe de Rudi Garcia a montré son caractère en s'imposant dans le Gard. Un succès qui lui permet de remonter, certainement temporairement, à la 5e place de Ligue 1 Conforama. Après sa 4e défaite en 5 matchs, et 10 buts encaissés sur les deux dernières rencontres, le Nîmes Olympique glisse au dernier rang.

Ça peut vous intéresser !
Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.