Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

Lille enchaîne, malgré un grand Larsonneur

Publié le 06/12/2019 à 16:19 - LFP

Partager

En match d'ouverture de la 17e journée de Ligue 1 Conforama, le LOSC a battu le Stade Brestois 29 1-0 au Stade Pierre-Mauroy.

LOSC - Stade Brestois 29 : 1 - 0

Dominateur tout au long de la rencontre, rapidement devant grâce à l'inévitable Osimhen, le LOSC s'est logiquement imposé face aux Bretons. Pourtant, Larsonneur a réalisé un grand match.

Les Lillois prennent le match en main dès l'entame. Sur un centre de l'aile de Bradaric, Osimhen contrôle le ballon dos au but et réalise un superbe retourné que Larsonneur claque au-dessus de sa barre (12e) ! Alors que Castelletto semble touché à l'ischio-jambier, le LOSC profite de cette période d'incertitude défensive chez les Brestois pour accélérer. Suite à un nouveau centre de Bradaric, le ballon arrive à Ikoné, qui enchaîne contrôle et frappe du pied gauche, le gardien breton répond encore présent (15e). Il est cependant battu quelques instants plus tard. Servi dans la surface par Ikoné, après une bonne passe de Renato Sanches, Victor Osimhen tire du droit en pivot pour ouvrir le score et inscrire son 9e but en Ligue 1 Conforama (1-0, 16e).

Bain remplace Castelletto peu après, mais le mal est fait pour les Brestois. L'équipe d'Olivier Dall'Oglio essaie de réagir, à l'image de son homme en forme Battocchio. La frappe de 20 mètres de l'Italo-Argentin, détournée de la tête par André, passe de peu au-dessus (29e). Le LOSC maîtrise et domine, même si Lasne lâche une reprise au-dessus dans les arrêts de jeu après un bon mouvement (45e+1).

Larsonneur en feu, mais Lille s'impose

Les joueurs de Christophe Galtier restent menaçants. Renato Sanches frappe bien un coup franc excentré à droite, Gautier Larsonneur repousse encore (53e). Le gardien brestois fait un très bon match, Ikoné (55e) et Bamba (58e, 67e) ne parviennent pas non plus à le tromper. L'international Espoirs détourne même superbement un pénalty de Bamba dans les arrêts de jeu, après n'avoir pu éviter la faute sur ce dernier dans la surface (90e+4). Cela n'empêche cependant pas le LOSC de s'imposer face au Stade Brestois 29 au Stade Pierre-Mauroy.

Les Dogues enchaînent un troisième succès en Ligue 1 Conforama et montent sur le podium avant le reste de cette 17e journée. Le club breton reste lui sur trois défaites en déplacement.

Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.