Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

PSG : « Cela a été dur » pour Tuchel

Publié le 07/12/2019 à 15:00 - LFP

Partager

A l’issue de la victoire du Paris Saint-Germain sur la pelouse de Montpellier (3-1), l’entraîneur parisien Thomas Tuchel est revenu sur la performance de ses joueurs.

Thomas Tuchel (entraîneur du PSG, vainqueur de Montpellier 3-1) :
« Je suis très content de cette victoire méritée d'autant que l'on n'avait pas gagné à Montpellier depuis quatre ou cinq ans. Je suis très, très content de la manière. Cela a été dur de contrôler le match. Le terrain était très difficile, l'atmosphère était spéciale. Montpellier a joué avec beaucoup d'intensité. Cela n'a pas été facile de se créer des occasions en début de match, mais on a apporté une bonne réponse avec de la qualité et une belle mentalité. Neymar peut jouer dans une telle atmosphère. Il a montré une belle mentalité, il a fait un bon match et a été décisif. Cela a été plus difficile pour Kylian (Mbappé). Il a gardé la tête au match, il a été décisif quand les espaces se sont ouverts. On a fait la différence par la qualité de nos joueurs, mais c'est possible de gagner à Montpellier que si on joue en équipe. On a montré la même mentalité, la même intensité que l'adversaire. C'est la seule manière de gagner à Montpellier. J'en suis très heureux. »

« Neymar va revenir à son niveau »

Thiago Silva (capitaine du PSG) après la victoire 3-1 à Montpellier :
« On a eu une première période très difficile. On n'a pas montré le visage que l'on attendait. On a eu une bonne réaction en seconde période, en montrant un bon état d'esprit. On a fait les efforts tous ensemble. Je suis content de la réaction dont on a fait preuve en seconde période. Petit à petit, Neymar va revenir à son niveau. Il n'y est pas encore. Il revient d'une blessure importante. J'espère qu'il sera prêt pour la phase très importante de la saison, à savoir les mois de mars et avril. Il va aider son équipe. Cela a été aussi difficile en première période pour Kylian (Mbappé) et Mauro (Icardi), mais ils ont réussi à marquer. Toutefois, on doit faire attention de ne pas débuter les matchs comme ça, où l'on ne joue pas. »

Michel Der Zakarian (entraîneur du Montpellier HSC) :
« On a bousculé Paris, on a réussi une très grosse première période. Notre seul regret concerne la seconde période. Même si on avait moins de jambes, on a trop vite perdu le ballon. C'est dommage car on a une balle de 2-0 avec le centre de Gaëtan Laborde pour Andy Delort. Cela pouvait faire 2-0, et cinq minutes après cela fait 1-1. Certes, ce sont des joueurs de qualité, mais on a mal défendu. On prend trois buts sur nos pertes de balle. Sur le premier, on subit la double peine, avec l'exclusion (de Pedro Mendes, ndlr) et le but. On doit être capable de rester concentré tout le match, mieux exécuter les gestes défensifs. C'est dommage car les joueurs se sont bien arrachés, mais on doit être plus efficace sur le plan défensif. Les joueurs ont tout donné, ont tout tenté, mais n'ont pas réussi devant Paris. »