Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

Rennes de retour en haut

Publié le 07/12/2019 à 09:47 - LFP

Partager

En s’imposant face à Angers SCO (2-1) lors de la 17e journée de Ligue 1 Conforama, le Stade Rennais F.C. a décroché sa 3e victoire de rang. Les Bretons remontent à la 4e place, avec un match en moins.

17e journée
Le Stade Rennais F.C. est bien de retour ! Vainqueurs d’Angers SCO ce samedi (2-1), lors de la 17e journée, les joueurs de Julien Stéphan ont aligné une 3e victoire consécutive en Ligue 1 Conforama grâce aux 6e et 7e buts de la saison de Niang. Alors qu’ils comptent un match en retard, les Rouge et Noir remontent à la 4e place à seulement un point du LOSC, 3e. Bien plus efficaces depuis quelques semaines, ils ont enregistré 5 victoires sur leurs 6 derniers matchs de championnat.

Monaco et Nice cartonnent

Plus loin dans le classement, l’AS Monaco s’est fait plaisir face à l’Amiens SC (3-0) pour remporter son 7e succès en dix journées. Auteur de sa 11e réalisation, Ben Yedder a montré la voie à ses partenaires, avant des buts de Maripan et Baldé. Désormais 9es, les Monégasques intègrent la première partie de tableau pour la première fois de la saison. Les hommes de Leonardo Jardim restent sur 5 victoires d’affilée à domicile. Non loin de là, l’OGC Nice a également offert un festival offensif à ses supporters, contre le FC Metz (4-1). Meilleur buteur des Aiglons, Cyprien a inscrit ses 5e et 6e buts. Ganago et Lees-Melou ont aussi trompé Delecroix. Le Gym, qui grimpe provisoirement au 12e rang, a signé 7 buts lors de ses deux dernières rencontres à l’Allianz Riviera.

Strasbourg réagit

Après un mauvais début de partie, le RC Strasbourg Alsace a vite redressé la barre face au Toulouse FC pour réaliser une belle opération dans le bas du classement. Le but précoce des Violets aurait pu plonger les Alsaciens dans le doute après leur sévère défaite à Brest mardi. Il a plutôt entraîné une belle réaction du RCSA, qui s’est finalement imposé (4-2) grâce à Koné, Thomasson, Ajorque et Mothiba. Les Strasbourgeois reprennent de l’avance sur la zone rouge, avec désormais six longueurs d’avance sur le FC Metz, actuel barragiste, et neuf sur le Nîmes Olympique, premier relégable.

Ça peut vous intéresser !
Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.