Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

PSG : Le point médical complet

Publié le 09/12/2019 à 14:42 - LFP

Partager

Alors que le PSG reçoit Galatasaray mercredi soir pour boucler la phase de poules de la Ligue des champions, le club parisien a communiqué lundi sur la santé de Verratti, Cavani, Kimpembe, Gueye et Herrera.

Alors que Presnel Kimpembe et Idrissa Gueye sont tous les deux sortis sur blessure lors de la victoire du PSG à Montpellier samedi lors de la 17e journée de Ligue 1 Conforama (1-3), le club parisien a communiqué lundi sur la condition des deux joueurs mais aussi de Marco Verratti, Edinson Cavani et Ander Herrera, tous trois forfait en Hérault. Premier de son groupe en Ligue des champions, le club de la capitale reçoit les Stambouliotes de Galatasaray mercredi soir (21h) pour boucler la phase de poules et 3 des 5 joueurs sont d'ores et déjà out.

Verratti et Cavani opérationnels ?

Sur le flanc depuis le Real Madrid-PSG du 26 novembre (2-2), le milieu italien Marco Verratti a repris l'entraînement collectif ce lundi. Ménagé samedi pour un petit souci au mollet, le buteur uruguayen Edinson Cavani a travaillé de son côté ce lundi et reprendra l'entraînement avec le reste du groupe mardi, toujours selon le communiqué du PSG.

Pour le milieu espagnol Ander Herrera, le retour se précise également. L'ex-joueur de Manchester United « poursuit son travail de reprise sur le terrain. Un retour à l’entraînement collectif est envisagé avant la fin de la semaine. »

Kimpembe de retour en 2020, Gueye aussi ?

Les nouvelles sont moins bonnes concernant Presnel Kimpembe. Le défenseur central international français a été remplacé samedi dernier en raison d'une lésion musculaire aux ischios-jambiers gauches et son retour à l'entraînement collectif est prévu « début janvier ».

Quant à Idrissa Gueye, le milieu sénégalais a également été victime d'une lésion aux ischios-jambiers gauches contre le MHSC mais qualifiée de « petite » par le communiqué médical. Selon l'évolution de sa blessure, il reprendra l'entraînement collectif « dans 10 à 12 jours », sachant que le dernier match du PSG en 2019, la réception d'Amiens lors de la 19e journée de Ligue 1 Conforama, est programmé dans 12 jours.