Trophee Hexagoal Ligue 1
Actualité

Vidéo : résumé de la J17 !

Publié le 09/12/2019 à 15:00 - LFP

Partager

Retrouvez tous les meilleurs moments de la 17e journée de Ligue 1 Conforama.

La J17 de Ligue 1 Conforama a offert un nouveau record de buts réussis sur une même journée avec 35 unités ! C'est la première fois qu'il y a au moins 35 buts lors d'une journée depuis la saison 2016/2017 (37 buts en J25 et 36 buts en J29). Ce qui permet à la moyenne de buts de grimper à 2,5 réalisations depuis le début de la saison. Ainsi, sept clubs ont inscrit au moins trois buts ce week-end, dont le leader parisien. A Montpellier, la triplette Neyma-Icardi-Mbappé a fait la différence (1-3) pour offrir au club une quatrième victoire consécutive en Ligue 1 Conforama, la 13e sur l’exercice. Derrière, l’OM suit le rythme avec une 6e victoire de rang – un record pour le club depuis 2014 – et se maintient au classement à cinq longueurs du PSG (qui compte un match en retard).

 

 

Le LOSC toujours costaud à la maison

Vendredi, le LOSC est devenu l’équipe qui a signé le plus grand nombre de clean sheets à domicile en 2019 parmi les cinq grands championnats, avec un 12e (1-0 contre Brest). Une solidité qui permet aux troupes de Galtier de retrouver une place sur le podium de la Ligue 1 Conforama (3e, 28 pts). De quoi contenir le retour au premier plan du Stade Rennais F.C. (4e, 27 pts), victorieux pour la 3e fois en une semaine, face au Angers SCO (2-1). Le LOSC demeure aussi la meilleure formation à domicile – la seule encore invaincue - avec 23 points pris en 9 rencontres !

L’OL dans le coup

Idem, le voisin nantais profite d’une bonne dynamique à domicile pour se hisser à la 6e place, à égalité avec Bordeaux (5e). Ensuite à la 7e position, l’Olympique Lyonnais figure à trois points du podium à la suite de sa large victoire à Nîmes (0-4), pour compter le même nombre de points que l’AS Saint-Etienne (8e), dominé à Reims (3-1).

L’AS Monaco et l’OGC Nice frappent fort à domicile

Dans la 2e partie du classement, l’AS Monaco (11e, 24 points) s’est offert une 3e victoire en 4 journées, avec encore un but de Wissam Ben Yedder de nouveau top buteur de Ligue 1 Conforama avec 11 réalisations.

Toujours sur la Côte d’Azur, l’OGC Nice n’est qu’un point derrière (13e), après avoir inscrit 4 buts pour la première fois de l’ère Vieira en Ligue 1 Conforama (4-1 face à Metz). Les Aiglons remportent ainsi leur 2e victoire de suite à l’Allianz avec sept buts marqués au total. Même efficacité, le RC Strasbourg Alsace a repris des couleurs après sa lourde défaite à Brest dans la semaine, en marquant quatre fois pour la 3e fois en cinq journées contre le Toulouse FC (4-2). De quoi prendre un peu ses distances sur la zone rouge (15e), grâce à six points d’avance sur le barragiste (FC Metz).