André Villas-Boas
J21

OM : Villas-Boas assume la «Payet-dépendance»

OM : Villas-Boas assume la «Payet-dépendance»

J21
Publié le 25/01 à 21:50 - M.C

Partager

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille André Villas-Boas et celui d'Angers Stéphane Moulin sont revenus sur le nul entre l'OM et le SCO samedi lors de la 21e journée de Ligue 1 Conforama.

André Villas-Boas (entraîneur de l’OM) : « On a mal joué ? Non, je ne pense pas, on a joué contre une équipe très défensive, l'entraîneur d'Angers nous a félicité à l'aller de notre stratégie, je le félicite à mon tour. Ils ont joué à onze derrière le ballon, avec zéro tir cadré, deux tirs non cadrés. Angers n'a pas donné d'espace de la première à la dernière minute. Je ne suis pas trop insatisfait [...] On a fait un bon match. Le problème, c'est qu'on n'a pas été efficace dans la finition. Mais aujourd'hui si on accélère le jeu, on donne des occasions de contre à Angers et on perd le match. Les gars ont fait un match de courage et de patience, j'ai dit à la mi-temps que si le match continuait à être fermé, la seule chose qu'on ne pouvait pas, c'était perdre ce match. [...] Évidemment, c'est dommage, on rate une occasion de mettre Rennes à sept points. Contre un bloc fermé, on a besoin de dribbles, de gagner les duels, de trouver la dernière passe ou le but, et Payet est précisément cela. Mais Barcelone est Messi-dépendant, la Juve est Ronaldo-dépendante, si on est Payet-dépendant, je n'ai pas de problème à l'assumer »

Stéphane Moulin (entraîneur du SCO) : « Je suis évidemment satisfait du résultat contre une équipe qui a disputé 11 matchs et gagné 10 et qu'on s'appelle Angers. Ils poursuivent leur série et nous la nôtre, pas dans les mêmes sphères. Dans le contenu, une partie du travail a été bien réalisée, mais j'ai des regrets sur la deuxième partie, on a eu trop de déchet technique. On n'a pas joué à notre niveau ce soir, ce qui nous a empêché d'avoir plus d'occasions. On n'est pas une équipe brillante, mais on est meilleur techniquement que ce qu'on a montré ce soir. On va parler de l'absence de Payet, s'il avait été présent il aurait peut-être sorti quelque chose de son chapeau ».