Opa N'Guette
J22

Belle opération pour Metz qui s'offre Saint-Etienne

Belle opération pour Metz qui s'offre Saint-Etienne

J22
Publié le 02/02 à 19:02 - MC

Partager

Dominateur et réaliste, le FC Metz s'est offert une victoire aussi précieuse face à l'AS Saint-Etienne ce dimanche lors de la 22e journée de Ligue 1 Conforama (3-1). Les Grenats ont pu compter sur un doublé d'Opa N'Guette et un but d'Habib Diallo, pour prendre 7 points d'avance sur le 18e.

Deux équipes aux dynamiques opposées. C’est ce que nous proposait cette rencontre de la 22e journée de Ligue 1 Conforama entre le FC Metz et l’AS Saint-Etienne. A la recherche d’un troisième succès de rang, les Lorrains pouvaient créer un écart conséquent sur la 18e place, synonyme de barrages, alors que les Stéphanois cherchaient à retrouver la première partie de tableau. Au terme d'une rencontre complètement dominée (3-1), le FC Metz fait tomber l'AS Saint-Etienne et prend 7 points d'avance sur Amiens, 18e. Les Grenats, 16es, reviennent à deux points de l'ASSE, 15e.

Nguette refroidit les Verts

Invaincus en 2020 (2 victoires de suite), les Grenats veulent faire la passe de 3 sur leur pelouse face aux Verts, qui ont mis fin à une série de 4 défaites de rang en championnat. Denis Bouanga est le premier à se mettre en évidence dans ce match mais sa frappe est bien déviée par Oukidja (2e). Dans une première demi-heure sans occasion nette, le FC Metz contrôle la possession.

Dans les 10 dernières minutes, Oukidja sort une parade de grande classe pour empêcher Wahbi Khazri d’ouvrir le score pour les Verts (39e). Les Messins tentent de répondre à l’attaquant tunisien mais le centre de Maïga est renvoyé par la défense stéphanoise (41e). Ultra réaliste, Metz fait trembler les filets sur sa première frappe cadrée. Auteur d’une magnifique demi-volée croisée, Opa N'Guette trompe Ruffier juste avant la pause (1-0, 45e).

Le réalisme messin

Fort de son but inscrit juste avant la pause, Metz repart à l’assaut du but stéphanois dès le début du second acte. Seul dans la surface, Habib Diallo tente une volée sans danger pour Ruffier (46e). Revenu avec d’autres intentions, l’ASSE fait le siège de la moitié de terrain adverse et Khazri est tout proche d’égaliser (53e) mais Oukidja est encore présent. Les Messins laissent passer l’orage et, contrairement aux Verts, font preuve de sang froid devant le but. Habib Diallo contrôle avant d'enrouler son ballon en pivot pour tromper Ruffier et faire le break (2-0, 63e). Le capitaine grenat inscrit son 12e but de la saison en Ligue 1 Conforama et confirme la très bonne forme du FC Metz en ce début d’année.

Sur un nuage dans cette rencontre, Opa Nguette met fin au suspense dans cette rencontre en inscrivant le 3e but sur un bon service de Pajot en retrait (3-0, 70e). L'attaquant sénégalais fête sa 100e en Ligue 1 Conforama en s'offrant un doublé. En toute fin de rencontre, Hamouma se joue d'Oukidja et sauve l'honneur pour les Verts (3-1, 89e). Avec cette victoire sur l'AS Saint-Etienne (3-1), le FC Metz s'éloigne de la zone rouge et remonte à la 16e place, à 2 points de son adversaire du soir.