Vincent Hognon
J22

Vincent Hognon : «Les nouveaux joueurs nous ont fait du bien»

Vincent Hognon : «Les nouveaux joueurs nous ont fait du bien»

J22
Publié le 02/02 à 20:31 - AFP

Partager

Auteur d'une belle performance lors de la victoire 3-1 face à l'AS Saint-Etienne dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1 Conforama, le FC Metz a réalisé une bonne opération dans la course au maintien. Cependant, son entraîneur Vincent Hognon sait que la route est encore longue.

Vincent Hognon (entraîneur du FC Metz) : « On est toujours heureux de gagner. C'est la troisième victoire d'affilée. On avait souffert en première partie de saison, on commence bien la phase retour. Beaucoup de satisfaction d'un point de vue comptable. Après, il y a des sentiments mitigés. On a débuté timidement, on n'y croyait pas assez. On a été assez peu en danger et on a su être efficaces avec le premier but. On a été beaucoup plus dangereux en deuxième mi-temps. On est beaucoup plus performants dans les zones décisives qu'en première partie de saison. Les nouveaux joueurs nous ont fait du bien. Il reste des choses à améliorer, on garde notre humilité. Pour gagner des matchs, il faudra remettre les mêmes ingrédients en permanence. Il faudra repartir du bon pied dès mercredi. La situation est un peu plus confortable mais il ne faut rien lâcher tant que le maintien ne sera pas là. Certains joueurs franchissent des paliers. Je trouve qu'il y a du progrès, mais la confiance joue toujours beaucoup. »

Claude Puel (entraîneur de l’ASSE) : « On a été solides jusqu'au premier but (44e). On a pris ce soir une leçon d'efficacité car, sur leur première situation, ils ouvrent la marque et juste avant la mi-temps en ne s'étant rien procuré. C'était dommage parce qu'on était bien en place en exploitant mieux des ballons. Sans être extraordinaires en première période, on était bien en place. Et puis après, sur deux situations, la même chose : ils trouvent l'ouverture alors qu'on a des bonnes occasions pour revenir et égaliser. On était à même de chercher un résultat. Les joueurs offensifs ont fait les efforts pour se replacer, faire un bloc, pour récupérer les ballons. On a eu des munitions mais on les a mal négociées. Ça fait mal parce qu'il y avait la place, mais cette équipe mérite sa victoire. Elle fait carton plein sur le peu de situations qu'elle a eues. On n'est pas bien classés, on avait amorcé une bonne direction contre Nîmes. On n'a pas su enchaîner. Le score est lourd, il faut se projeter sur les prochains matches. »

> Belle opération pour Metz qui s'offre Saint-Etienne