Moreto Cassama (SDR)
J22

Angers-Reims : But attribué à Moreto Cassamá

Angers-Reims : But attribué à Moreto Cassamá

J22
Publié le 04/02 à 15:13 - LFP

Partager

Le milieu rémois Moreto Cassamá s'est vu attribuer un but lors de la rencontre Angers-Reims de samedi (1-4) initialement accordé au scoïste Baptiste Santamaria contre son camp.

Arrivé du FC Porto l’été dernier, Moreto Cassamá ne risque pas d’oublier son 2e match en Ligue 1 Conforama avec le Stade de Reims. Passeur décisif lors de la victoire champenoise sur la pelouse d’Angers à l’occasion de la 22e journée de championnat samedi (1-4), le milieu bissaoguinéen a aussi marqué son premier but dans l’élite. Initialement attribué à Baptiste Santamaria contre son camp, le 4e but du match revient finalement à Moreto Cassamá.

Frappe cadrée

Sur un coup franc à une trentaine de mètres sur la gauche, le Rémois avait envoyé fort le ballon en direction du but avant que Baptiste Santamaria ne le dévie de la tête, lobant son propre gardien. La frappe initiale étant cadrée, la commission des compétitions de la LFP a attribué le but à Moreto Cassamá.

A bientôt 22 ans, ce dernier pointe son nez depuis quelques semaines. Sur la feuille de match de David Guion lors des premières journées, il en avait disparu par la suite. Le milieu a ensuite fait ses grands débuts en Ligue 1 Conforama mi-janvier contre Amiens (1-1) avant d’être une nouvelle fois titularisé samedi, pour sa 2e apparition de la saison. Après avoir été sélectionné dans les différentes équipes de jeunes du Portugal, le joueur représente la Guinée-Bissau depuis juillet dernier.