Thilo Kehrer
J23

Paris ne laisse pas filer sa victoire

Paris ne laisse pas filer sa victoire

J23
Publié le 04/02 à 23:14 - N.M

Partager

Alors que la formation de Thomas Tuchel menait tranquillement 2-0 à Nantes à l'heure de jeu, les Parisiens ont remis leur adversaire dans le match sur une erreur de Kimpembe. Mais grâce à un très bon Keylor Navas, ils ont tout de même fini par l'emporter (1-2)

Invincible depuis 19 matchs toutes compétitions confondues, la formation de Thomas Tuchel s’avançait sur la pelouse du FC Nantes sans plusieurs cadres, Juan Bernat, Marquinhos, Abdou Diallo, Thiago Silva, Ander Herrera et Neymar étaient tous absents. L’occasion pour Thilo Kehrer, Layvin Kurzawa ou encore Pablo Sarabia d’être titularisés. En face, Christian Gourcuff était également privé de nombreux éléments, Alban Lafont, Dennis Appiah, Fabio, Nicolas Pallois, Marcus Coco, Anthony Limbombe et Kalifa Coulibaly, blessés. Mais, les Canaris devaient tout de même se remobiliser après trois défaites de suite. Malgré une deuxième période intéressante, la mission était trop complexe pour Ludovic Blas et ses copains.

Une première période maîtrisée...

Dès le début du match, le Paris Saint-Germain mettait la pression sur l’arrière-garde nantaise. Titularisé pour la première fois avec Nantes, Denis Petric était directement mis dans le bain par Mauro Icardi (3e), avant de voir son coéquipier Kader Bamba sauver sur sa ligne une tête puissante de Presnel Kimpembe (19e). Et à force de subir, les Nantais ont fini par craquer. Sur le côté gauche, Kylian Mbappé prenait de vitesse la défense puis centrait à ras de terre en retrait à destination d’Angel Di Maria, qui enchaînait sans contrôle. Sur la trajectoire du ballon, Mauro Icardi déviait la frappe et trompait Denis Petric (1-0, 29e). Dominateur, le PSG (65%) rentrait logiquement en tête à la pause.

...trente dernières minutes compliquées

Un peu plus de dix minutes après la reprise, Thilo Kehrer, titularisé dans l’axe de la défense, doublait la mise de la tête sur un corner de Di Maria (2-0, 57e), son premier but de la saison. Piqués, les Nantais tentaient de réagir, par l’intermédiaire de Ludovic Blas, mais le milieu offensif butait sur Keylor Navas (61e). Et sept minutes plus tard, les Canaris étaient récompensés de leur effort. Moses Simon profitait d’un geste manqué de Kimpembe pour filer au but et tromper Navas, d’une frappe du gauche (2-1, 68e). Revigorés, les hommes de Christian Gourcuff tentaient d’égaliser. C’était sans compter sur un excellent Navas (72e, 87e et 90e+2). Avec ce nouveau succès, le Paris Saint-Germain compte provisoirement 15 points d’avance sur Marseille, deuxième. Nantes est dixième de Ligue 1 Conforama.