Dimitri Payet (OM)
J24

L'OM sans briller mais avec Payet

L'OM sans briller mais avec Payet

J24
Publié le 08/02 à 19:36 - N.M

Partager

Grâce à un nouveau but de Dimitri Payet, l’Olympique de Marseille s’est imposé sur le plus petit des scores face au Toulouse FC (1-0). La formation d’André Villas-Boas est désormais invaincue depuis 16 matchs, toutes compétitions confondues.

La rencontre de ce samedi après-midi opposait deux équipes aux dynamiques diamétralement opposées. Alors que l’Olympique de Marseille enchaînait les bons résultats, le Toulouse FC, lanterne rouge, n’arrivait pas à sortir de leur spirale négative. Dos au mur donc, les hommes de Denis Zanko se portaient vers l’avant dès le début du match. Lancé dans le dos de la défense, Aaron Leya Iseka était même proche d’ouvrir le score dès la première minute, mais voyait le cuir heurter le poteau de Steve Mandanda. Ambitieux, les visiteurs continuaient d’attaquer, mais c’était sans compter sur un gardien marseillais vigilant devant Quentin Boisgard (6e). Bousculés par cette entame de match des Toulousains, les Marseillais ne parvenaient pas à déployer leur jeu. Mieux après 25 minutes de jeu, ils continuaient d’être sous la menace des contre-attaques rapides des visiteurs. Preuve en est de ce manque d’inspiration de la formation d’André Villas-Boas, Radonjic cadrait la première frappe des locaux juste avant la pause.

Le show Payet

Pour sortir de ce piège toulousain, qui d’autre que Dimitri Payet ? Sur un service de Bouna Sarr, le numéro 10 de l’OM ne se posait pas de question et déclenchait un tir enveloppé du droit à 25 mètres, qui laissait Baptiste Reynet impuissant (1-0, 51e). Un nouveau chef-d’œuvre après son but sur la pelouse de l’AS Saint-Etienne mercredi (2-1). Avec cette nouvelle réalisation, le milieu offensif est désormais impliqué sur 9 buts lors de ses 11 derniers matchs en Ligue 1 Conforama (6 buts et 3 passes décisives). Par la suite, les joueurs d’André Villas-Boas attendaient patiemment des Toulousains en manque d’efficacité, et pouvaient compter sur un Steve Mandanda impérial devant Aaron Leya Iseka (81e). L’Olympique de Marseille enchaîne un seizième match sans défaite toutes compétions confondues, dont 13 en Ligue 1 Conforama, et compte provisoirement 9 points d’avance sur le Stade Rennais, troisième.