Bernard Blaquart (Nîmes Olympique)
J24

Bernard Blaquart : « Le chemin est encore long »

Bernard Blaquart : « Le chemin est encore long »

J24
Publié le 08/02 à 23:52 - AFP

Partager

Découvrez les réactions de Bernard Blaquart et Patrick Vieira après la victoire du Nîmes Olympique sur la pelouse de l’OGC Nice, lors de la 24e journée de Ligue 1 Conforama.

Bernard Blaquart (entraîneur du Nîmes Olympique) :

« Malgré le but encaissé, on a fait une heure de qualité. Après on a beaucoup subi. Cela m'a moins plu. On avait pas mal de peps au niveau athlétique. Les victoires donnent de l'allant. Il fallait que les joueurs tentent. Si l'on doit perdre, ce doit être contre plus fort. En fin de match, c'est aussi normal que les joueurs soient fébriles. Cela nous laisse des choses à corriger. Philippoteaux (le buteur blessé, ndlr) a été courageux. Mais les joueurs nîmois sont vaillants. En revanche, je suis très inquiet pour sa cheville. J'espère que ce n'est qu'une entorse. On a pris 12 points sur les matchs aller. On vient d'en prendre 12 en cinq matchs, dont trois victoires consécutives. Mais on est toujours barragistes. Le chemin est encore long. Il ne faut pas s'arrêter. C'est une bonne passe, il y en aura de plus compliquées. Les joueurs s'accrochent et ne lâchent pas. »

Patrick Vieira (entraîneur de l’OGC Nice) :

« Il y a beaucoup de déception. Dans beaucoup de domaines Nîmes a été meilleur que nous, leur victoire est méritée. On a fait preuve de suffisance dès la 1ère minute. On n'a pas été très dangereux, en dehors du but. On a manqué de rythme et de fraîcheur. Certains ont souffert physiquement. C'était un non-match. Les joueurs étaient conscients du bond qu'on pouvait faire au classement. Ils étaient concentrés mais il faut donner du crédit à cette équipe de Nîmes. C'est un problème collectif. Je n'étais pas sur un nuage après (la victoire contre) Lyon. Je ne suis pas enterré ce soir. Il faut travailler plus pour parvenir à avoir plus de continuité dans la performance. »