Cavani fête son but avec Gueye.
J24

Le PSG remporte un succès de haute lutte face à l'OL

Le PSG remporte un succès de haute lutte face à l'OL

J24
Publié le 09/02 à 23:05 - MC

Partager

En clôture de la 24e journée de Ligue 1 Conforama ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain s'est imposé au terme d'une rencontre très spectaculaire contre l'Olympique Lyonnais (4-2). Les joueurs de la capitale augmentent leur avance en tête du championnat.

Un choc qui a tenu toutes ses promesses. L'affiche de la 24e journée de Ligue 1 Conforama entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais a vu les Parisiens s'imposer 4-2 au terme d'une rencontre intense et indécise. Le PSG continue de prendre le large en tête du championnat alors que l'OL voit le podium s'éloigner.

Paris monte en puissance

Dans ce choc de la 24e journée au Parc des Princes, l’OL doit s’imposer pour ne pas laisser l’OM creuser l’écart alors que le PSG peut accroître son avance en tête du championnat. Les Lyonnais sont les premiers à se mettre en avant dans ce match : Martin Terrier rentre dans l’axe et enroule une frappe sans danger pour Navas (5e). Kylian Mbappé ne tarde pas à lui répondre. Au terme d’un festival de Di Maria, il hérite du ballon dans la profondeur mais son tir enroulé est sorti par Lopes (14e).

Après 20 minutes équilibrées, Angel Di Maria se joue de la défense adverse et surprend Lopes d’une frappe pied gauche au premier poteau (1-0, 22e). Paris accélère et se procure un coup franc plein axe dans la foulée, non cadré par le numéro 11 du PSG (26e). Omniprésent, Di Maria fait passer un nouveau frisson dans la défense lyonnaise avec une frappe lointaine qui frôle la lucarne gauche de Lopes (30e). Juste avant la mi-temps, Mbappé pique son ballon face au gardien lyonnais et fait le break pour les Parisiens (2-0, 38e).

Lyon tout proche de l’exploit

Dès le retour des vestiaires, l’OL encaisse un but gag : Draxler met le ballon en retrait et trouve Marçal qui propulse le cuir dans ses filets (3-0, 47e). Les Gones ne se démobilisent pas et Martin Terrier, servi par Cherki avec un peu de réussite, trompe Navas qui dévie la frappe dans sa cage (3-1, 52e). Sept minutes plus tard, au terme d’une course folle, Toko Ekambi sert Moussa Dembélé qui relance complètement la rencontre (3-2, 59e). Intenable, l’ancien du Celtic Glasgow est tout proche d’égaliser, sa frappe plein axe passant à un souffle du poteau droit de Navas (64e).

L’Olympique Lyonnais a fait basculer la rencontre mais continue de s’exposer aux fulgurances de Mbappé, qui voit son tir être repoussé par le montant (68e). A l’entame du dernier quart d’heure, les Gones continuent de mettre la pression mais Edinson Cavani met fin au suspense d’une frappe enroulée à l’entrée de la surface (4-2, 80e). Au terme d’une rencontre spectaculaire, le PSG s’impose 4-2 face à l’OL et prend 13 points d’avance sur l’OM en tête. Lyon pointe à 8 longueurs du podium.

> Le classement de Ligue 1 Conforama