Thierry Laurey
J24

Strasbourg : « C'est plutôt un bon match » pour Laurey

Strasbourg : « C'est plutôt un bon match » pour Laurey

J24
Publié le 09/02 à 20:44 - AFP

Partager

Victorieux du Stade de Reims 3-0 au terme d'une rencontre éprouvante, l'entraîneur du RC Strasbourg Alsace Thierry Laurey s'est déclaré satisfait de la performance de ses joueurs.

Thierry Laurey (entraîneur du RC Strasbourg Alsace) : « Sur ce type de match, l'ouverture du score est primordiale, on a peut-être voulu faire trop attention en première mi-temps. On a eu quelques déchets dans le jeu, mais on a bien repris les choses en main en début de deuxième (période). On était quand même à notre cinquième match en deux semaines et on n'a pas trop manqué d'essence, mais il y a forcément par moment des petites erreurs qui sont commises. En tout cas, pour un cinquième match en deux semaines, c'est plutôt un bon match ! On a des garçons en forme, on avait mis Majeed (Waris) sur le banc à Toulouse avec l'idée de le garder pour le match contre Reims, même chose avec Kévin (Zohi) qui avait soufflé pendant le match contre Lille. On essaie de garder des forces, quelques fois ça marche, parfois pas, mais ce soir ça a marché et tout le monde est content ! »

David Guion (entraîneur du Stade de Reims) : « La première période était fermée et rigoureuse de notre part, avec deux-trois choses à régler qu'on a d'ailleurs réglées à la mi-temps. Et en deuxième, on s'est pris un but très tôt sur un coup de pied arrêté. On a dû sortir davantage et ça me laisse un goût amer. On avait mis des forces offensives pour faire plier les Strasbourgeois, pour égaliser, malheureusement ça ne nous sourit pas toujours. On a senti qu'on a manqué de poids offensif, on n'a pas été dangereux pour aller chercher ce but. Il n'y a pas de remise en question, il n'y a rien de déshonorant à perdre à Strasbourg, on va analyser tout ça. Jusqu'à la fin de la saison, on a un match par semaine, une jeune équipe qui a besoin de travailler, de comprendre. »