Alfred Gomis, le gardien du Dijon FCO.
Actualité

Dijon : Alfred Gomis absent plusieurs semaines

Dijon : Alfred Gomis absent plusieurs semaines

Actualité
Publié le 10/02 à 18:50 - V.L avec AFP

Partager

Le gardien titulaire du Dijon FCO, Alfred Gomis, s'est rompu le ligament croisé postérieur du genou droit face au FC Nantes, a annoncé le Dijon FCO lundi. Il sera absent plusieurs semaines.

Le gardien sénégalais Alfred Gomis, blessé au genou droit lors du match de la 24e journée de Ligue 1 Conforama contre le FC Nantes samedi, va manquer plusieurs semaines de compétition, a confirmé le Dijon FCO ce lundi.

Pas d'intervention chirurgicale

Dans un communiqué, le club bourguignon a confirmé le diagnostic avancé samedi soir par l'entraîneur Stéphane Jobard : « L'IRM passée ce lundi a confirmé le diagnostic initial : il s'agit bien d'une rupture du ligament croisé postérieur du genou droit. » Blessé dans un choc avec l'attaquant nantais Moses Simon sur le premier but des Canaris, « le gardien sénégalais devrait être indisponible pour une durée de deux à trois mois », a expliqué le DFCO, alors que sa blessure « ne devrait pas nécessiter d'intervention chirurgicale. » Le joueur avait été remplacé à la mi-temps par l'Islandais Alex Runarsson.

Arrivé à Dijon en août dernier en provenance de la SPAL, le gardien de 26 ans est le numéro 1 dans la cage bourguignonne depuis la mi-septembre. Il a été titularisé à 19 reprises sur les 20 derniers matchs de Ligue 1 Conforama du DFCO, gardant sa cage inviolée à 6 reprises, avec quelques prestations de grande qualité.