Delort après son but face aux Verts.
J24

Montpellier a tenu bon face aux Verts

Montpellier a tenu bon face aux Verts

J24
Publié le 09/02 à 16:55 - V.L

Partager

Devant au tableau d’affichage mais réduit à dix en fin de première période, le Montpellier HSC n’a pas laissé échapper sa 10e victoire de la saison face à l’ASSE (1-0), lors de la 24e journée.

Andy Delort guide le Montpellier Hérault SC. Devant son public, le MHSC s’en est remis à un but de son numéro 9 dans la première demi-heure pour imposer sa loi à l’AS Saint-Etienne, dimanche pour le compte de la 24e journée de Ligue 1 Conforama. A dix pendant près d’une heure, la Paillade s’est ensuite accrochée à son petit but d’avance en neutralisant les rares offensives stéphanoises. Cinquième, le club héraultais revient à quatre points du podium, alors que l’ASSE, 15e, reste englué dans la deuxième partie de tableau.

Les Verts sont les premiers à se montrer dangereux sur la pelouse de la Mosson. Trouvé sur la gauche de la surface par Bouanga, Trauco élimine Sambia d’une belle feinte de frappe avant de tenter sa chance. Rulli, qui a bien fermé son angle, repousse le ballon de la poitrine (19e). Les joueurs de Michel Der Zakarian ne tardent pas à réagir, et de manière fracassante puisqu’ils ouvrent le score. Sambia accélère sur la droite et délivre un bon centre enroulé. Lancé, Andy Delort fusille Ruffier de la tête (1-0, 25e) et signe sa 9e réalisation de la saison. L’ASSE est sonné, le MHSC veut creuser l’écart. Laborde bénéficie d’un bon centre de Savanier à la demi-heure de jeu. Sa reprise n’est pas assez appuyée pour surprendre Ruffier, qui dévie en corner (31e). Les Stéphanois ont malgré tout des opportunités mais ils manquent de précision dans le dernier geste pour égaliser. Bouanga se présente seul devant Rulli après un joli service de Boudebouz. Le Stéphanois rate quelque peu sa demi-volée, Rulli peut capter le ballon (35e).

Le MHSC à dix

Le carton rouge de Junior Sambia, cinq minutes plus tard, relance le suspense. Alors que Diony a fait la différence sur la droite et servi Bouanga sur un plateau, le numéro 6 montpelliérain fait trébucher le Vert à l’entrée de la surface et est expulsé (40e). A dix, le Montpellier Hérault SC se regroupe derrière et attend les Verts en seconde période. Face à un bloc resserré et un Geronimo Rulli en grande forme, les joueurs de Claude Puel peinent à se procurer des actions franches. Diony réussit pourtant une belle reprise de volée du pied droit, mais sa tentative est trop axiale pour battre un Rulli infranchissable ce dimanche (68e). Le MHSC contrôle son adversaire malgré son infériorité numérique et ne laisse pas échapper sa 10e victoire de la saison, accompagnée de son premier clean sheet en 2020 en Ligue 1 Conforama.

> Le classement de Ligue 1 Conforama