Victor Osimhen (LOSC)
J24

Osimhen, tout simplement indispensable au LOSC

Osimhen, tout simplement indispensable au LOSC

J24
Publié le 10/02 à 15:27 - N.M

Partager

Auteur de l’ouverture du score du LOSC sur la pelouse d’Angers, Victor Osimhen a une nouvelle fois prouvé son importance dans le onze de départ de Christophe Galtier (1-2). Mieux, le Nigérian est le buteur qui rapporte le plus de points à son équipe.

Douze buts et trois passes décisives en vingt-trois matchs. Victor Osimhen est la sensation du LOSC depuis le début de saison. Sur la pelouse d’Angers, vendredi, l’international nigérian a une nouvelle fois illustré le fait qu’il porte littéralement l’attaque des Dogues sur ses épaules. Pour la huitième fois de l’exercice, le natif de Lagos a ouvert le score pour son équipe, de quoi devancer le meilleur buteur du championnat Wissam Ben Yedder (7) et le Brésilien Neymar (6). Et ses buts sont pour le moins déterminants puisqu’il a rapporté 13 points à son équipe (4v, 1n), plus que tout autre joueur. Seul point noir pour les Dogues, le Super Eagle s’est blessé à la cuisse droite sur la pelouse du SCO et pourrait être indisponible pour le choc face à l’OM, dimanche.

Comme Victor Osimhen, deux autres joueurs se montrent essentiels : Habib Diallo dans les rangs du FC Metz et Denis Bouanga sous les couleurs de l’AS Saint-Etienne. L’attaquant des Grenats, qui a également ouvert huit fois le score pour son équipe, a rapporté 10 points au club promu, actuellement seizième de Ligue 1 Conforama. De son côté, Denis Bouanga a également offert 10 points aux Verts. Mais malheureusement pour les ouailles de Claude Puel, l’ancien joueur de Tours a été freiné par une blessure au niveau du cinquième métatarse en décembre qui l’a éloigné des terrains jusqu’à la fin janvier. De retour, le numéro 20 n’a pour le moment pas retrouvé son efficacité.

Le top 5 joueurs dont les buts ont rapporté le plus de points cette saison :

- Victor Osimhen : 13 points (4v, 1n)

- Habib Diallo : 10 points (3v, 1n)

- Denis Bouanga : 10 points (3v, 1n)

- Neymar : 9 points (3v)

- Ludovic Ajorque : 9 points (3v)