Alexandre Mendy (Brest)
Actualité

Brest touche du bois !

Publié le 12/02/2020 à 15:55 - V.L

Partager

Le Stade Brestois 29 est la formation de Ligue 1 Conforama qui a le plus trouvé les montants depuis le début de la saison.

Neuvième attaque de Ligue 1 Conforama avec 29 buts, le Stade Brestois 29 pourrait être plus haut dans ce classement avec un peu plus de réussite. Car l’équipe entraînée par Olivier Dall’Oglio est la formation de Ligue 1 Conforama qui tire le plus sur les montants depuis le début de la saison. En 24 journées, les joueurs du SB29 ont touché du bois à 14 reprises. Dans ce classement un peu particulier, le club breton devance le Paris Saint-Germain d’une unité.

Impressionnante depuis le début du championnat (2,63 buts inscrits par match), l’armada offensive parisienne a trouvé les montants à 13 reprises dans cet exercice 2019/2020. Les Girondins de Bordeaux complètent le podium, ayant touché les poteaux ou la transversale 10 fois cette saison. En difficulté au classement, le Toulouse FC aurait certainement pu glaner plus de points avec un peu plus de réussite. Les Violets se classent quatrièmes avec 9 montants touchés. Viennent ensuite l’Olympique de Marseille et le FC Nantes (8), qui ferment la marche dans le Top 5.

Le Top 5 des clubs :

1. Stade Brestois 29 : 14
2.
Paris Saint-Germain : 13

3.
Girondins de Bordeaux : 10

4.
Toulouse FC : 9

5.
Olympique de Marseille : 8

--
 FC Nantes : 8

Mendy et Mbappé leaders chez les joueurs

Au rayon des joueurs, c’est un Brestois qui domine le classement, accompagné d’un joueur du PSG. Alexandre Mendy et Kylian Mbappé détiennent la palme après 24 rencontres avec 4 montants touchés chacun. Cinq joueurs arrivent ensuite avec 3 montants trouvés : les Toulousains Efthymios Koulouris et Max-Alain Gradel, le Brestois Gaëtan Charbonnier, le Parisien Neymar, ainsi que le Bordelais Ui-Jo Hwang.

Le Top 5 des joueurs :

1. Alexandre Mendy (SB29) : 4
--  Kylian Mbappé (PSG) : 4
3. Efthymios Koulouris (Toulouse FC) : 3
--  Gaëtan Charbonnier (SB29) : 3
--  Max-Alain Gradel (Toulouse FC) : 3
--  Neymar (PSG) : 3
--  Ui-Jo Hwang (Girondins de Bordeaux) : 3