Slimani après son but à Amiens.
Actualité

Les Supersubs ont encore frappé !

Publié le 11/02/2020 à 11h15 - V.L

Partager

Lors de la 24e journée de Ligue 1 Conforama, quatre joueurs entrés en cours de jeu ont fait la différence pour leur club respectif.

Les remplaçants ont été inspirés en cette 24e journée. Parmi les joueurs entrés en cours de jeu, quatre « supersubs » sont sortis du lot en se montrant décisif en fin de match. Joker le plus rapide à entrer en action, Edinson Cavani a mis fin au suspense dans le choc entre le PSG et l’OL dimanche en frappant seulement 2 minutes et 57 secondes après son entrée en jeu, sur son deuxième ballon. Auteur du 4e but parisien à la 80e minute de jeu, il a permis à son club de remporter le choc du week-end (4-2). Encore plus décisifs, Islam Slimani et Rémi Oudin ont quant à eux offert la victoire à leur équipe en marquant en toute fin de partie samedi.

Slimani signe son retour

Alors qu’il n’avait plus joué en Ligue 1 Conforama depuis le 12 janvier et le match nul acquis au Parc des Princes (3-3), où il avait également marqué après être entré en jeu, Slimani a participé activement au come-back de l’AS Monaco à Amiens. Dans le temps additionnel, il a transformé en but son 23e et dernier ballon touché (1-2), 34 minutes après son arrivée sur la pelouse. Quelques instants auparavant, à Metz, c’est Rémi Oudin qui a rapporté trois points aux Girondins de Bordeaux (1-2, 84e). Au stade Saint-Symphorien, le néo-Bordelais a frappé sur son 55e ballon, 62 minutes après son entrée en jeu à la place de Kwateng, blessé.

Samedi soir toujours, c’est un novice en Ligue 1 Conforama qui a été décisif pour sa première apparition. L’attaquant du Nîmes Olympique Moussa Koné a trouvé le chemin des filets 24 minutes après son entrée en jeu, sur son 13e ballon, et a paraphé le succès des Crocos à Nice (1-3, 90e+1).

Pas le record cette saison

Si la performance réalisée par ces quatre « supersubs » est à souligner, il ne s’agit pas du record de la saison en Ligue 1 Conforama. Pour le trouver, il faut se tourner vers les 8e, 15e et 17e journées, durant lesquelles 5 remplaçants avaient réussi à marquer. En matière de volume de buts inscrits par des joueurs entrés en jeu (4 sur la J24), il s’agit de la troisième marque de la saison. Lors de la 3e journée, 7 buts ont été signés par des remplaçants, avec notamment deux doublés de Victor Osimhen et Eric Maxim Choupo-Moting, alors que le total de 5 buts marqués par des « supersubs » a été atteint à quatre reprises cette saison lors des 6e, 8e, 15e et 17e journées.