La joie de Houssem Aouar.
Coupe de France

Aouar guide l'OL vers les demies

Publié le 12/02/2020 à 23:15 - AFP

Partager

Grâce à un but de Houssem Aouar dans les dix dernières minutes, l'OL s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France, aux dépens de l'OM (1-0).

Si la victoire parisienne à Dijon n'a souffert d’aucune discussion (1-6), le billet rhodanien pour le prochain tour a mis davantage de temps à être composté. Dans un match pauvre en occasions franches, le pénalty de Moussa Dembélé repoussé par Yohann Pelé à la 70e minute aurait pu coûter cher à l'OL.

Aouar, le sauveur

Mais les hommes de Rudi Garcia ont tout de même émergé à 1-0 grâce à un but de Houssem Aouar une dizaine de minutes plus tard (81e). Avant le coup d'envoi, les deux Olympiques pouvaient se prévaloir d'une statistique flatteuse : l’OM était invaincu depuis 16 matchs, et l’OL engagé dans quatre compétitions, comme le PSG que l'OL affrontera d'ailleurs en finale de la Coupe de la Ligue BKT.

Au coup de sifflet final, la série phocéenne est brisée et les Rhodaniens se relancent, après leur défaite 4-2 au Parc des Princes, dimanche en Ligue 1 Conforama.