Pablo Sarabia a une nouvelle fois marqué en Coupe de France.
Coupe de France

Le PSG dompte Dijon

Publié le 12/02/2020 à 20h25 - V.L

Partager

Le Paris Saint-Germain a validé son sésame pour les demi-finales de la Coupe de France en l’emportant largement sur la pelouse du Dijon FCO (1-6), mercredi.

Dernière équipe à avoir battu le Paris Saint-Germain, le 1er novembre dernier lors de la 12e journée de Ligue 1 Conforama, le Dijon FCO n’a pas connu la même réussite mercredi en quarts de finale de Coupe de France. Après une première période accrochée, le club de la capitale s’est envolé après la pause pour s’offrir sa 6e demi-finale consécutive dans la compétition. Le DFCO était invaincu à domicile depuis le 24 août.

Nouveaux buts pour Sarabia

Les Parisiens cueillent les Dijonnais à froid. Après quelques secondes de jeu seulement, Mitchel Bakker pousse Wesley Lautoa à la faute après avoir centré de la gauche. Le défenseur du DFCO manque son intervention et propulse le ballon dans sa propre cage (0-1, 1ère csc). Les hommes de Stéphane Jobard ne baissent pas les bras pour autant. Déjà buteur lors de leur première confrontation cette saison, Mounir Chouiar égalise d’une jolie frappe placée (1-1, 13e). Ragaillardis par ce but, les locaux tiennent la dragée haute à l’ogre parisien. Ils ont même l’occasion pour passer devant. Thiago Silva se fait subtiliser le ballon par Cadiz dans le rond central. L’attaquant bourguignon s’en va défier Navas mais son tir fuit le cadre (42e). C’est finalement le PSG qui rejoint les vestiaires avec un but d’avance. Au duel avec Draxler, Amalfitano lance malencontreusement Kylian Mbappé au but en taclant le ballon dans les pieds de l’Allemand. Le numéro 7 parisien ne manque pas son face-à-face avec Runarsson (1-2, 44e).

Les joueurs de Thomas Tuchel paraphent leur qualification en seconde période. Sur un corner, Thiago Silva se rattrape de sa bévue de la 42e minute en marquant de la tête (1-3, 50e). Spécialiste de la compétition cette saison, Pablo Sarabia s’offre son 5e but en 4 matchs de Coupe de France, six minutes plus tard. L’Espagnol suit bien après un ballon repoussé par Runarsson (1-4, 56e). Dans les cinq dernières minutes, Senou Coulibaly inscrit un nouveau csc en déviant un centre de Mbappé dans sa cage (1-5, 86e csc). Sarabia ferme le bal, dans le temps additionnel, en se trouvant à la conclusion d’un contre (1-6, 90e+1) pour signer son 6e but dans la compétition. Le PSG, finaliste de la dernière édition, rejoint ainsi le Stade Rennais F.C., tenant du titre, dans le dernier carré.