La joie des Montpelliérains
J25

Monaco-Montpellier : Delort et Rulli suspendus

Publié le 12/02/2020 à 19:16 - LFP

Partager

Pour son déplacement à Monaco en ouverture de la 25e journée de Ligue 1 Conforama vendredi (20h45), le Montpellier Hérault SC sera privé de trois éléments, suspendus.

C’est sans plusieurs éléments majeurs que Michel Der Zakarian devra composer vendredi. Alors que le Montpellier Hérault SC doit affronter l’AS Monaco en ouverture de la 25e journée de Ligue 1 Conforama, le gardien argentin Géronimo Rulli, l'attaquant Andy Delort ainsi que le milieu Junior Sambia sont tous trois suspendus pour le déplacement à Louis-II. Rulli comme Delort doivent purger un match après décision de la Commission de Discipline de la FFF. L’ex-Toulousain a reçu 3 cartons jaunes lors d’une période comprenant 10 matchs de compétition officielle tandis que le portier avait pris un carton rouge en Coupe de France fin janvier contre Belfort (0-0, 5-4 tab). Après avoir purgé un premier match de façon automatique début février contre le PSG, il est suspendu une seconde rencontre. De son côté, Junior Sambia a été exclu le week-end dernier contre l’AS Saint-Etienne lors de la 24e journée de Ligue 1 Conforama (1-0). Il a écopé d'un match de suspension ferme plus un avec sursis devant la Commission de Discipline de la LFP mercredi.

Yun Il-lok ou Camara ?

Le jeune gardien Dimitry Bertaud sera titularisé pour la 3e fois de la saison alors que le Sud-Coréen Yun Il-lok et Souleymane Camara postulent en attaque pour débuter aux côtés de Gaëtan Laborde. Le défenseur camerounais Ambroise Oyongo, touché au ménisque lors de la réception de Metz (1-1) il y une semaine et absent face à Saint-Etienne, a repris l'entraînement depuis mardi. Par ailleurs, les deux défenseurs centraux Pedro Mendes et Nicolas Cozza, blessés au genou, restent convalescents.