Hicham Boudaoui, le milieu de l'OGC Nice.
Discipline

Nice : 3+1 pour Boudaoui

Publié le 12/02/2020 à 21h28 - V.L

Partager

Expulsé samedi dernier face au Nîmes Olympique, le milieu de terrain de l’OGC Nice Hicham Boudaoui a été suspendu trois matchs ferme plus un avec sursis pour son tacle non maîtrisé sur Romain Philippoteaux.

Auteur d’un vilain tacle sur la cheville droite de Romain Philippoteaux, Hicham Boudaoui a reçu son premier carton rouge en Ligue 1 Conforama, samedi dernier, dans le match de la 24e journée entre l’OGC Nice et le Nîmes Olympique. Le vainqueur de la CAN 2019 avec l’Algérie connaît désormais sa sanction. La Commission de Discipline de la LFP réunie ce mercredi soir a annoncé qu'il était suspendu pour les trois prochaines rencontres des Aiglons, plus une avec sursis. Il ratera donc le déplacement à Toulouse samedi prochain, puis la réception du Stade Brestois 29 le vendredi suivant, et enfin le match à Bordeaux, le 1er mars.

De retour pour le derby

Arrivé l’été dernier au Gym, Hicham Boudaoui (20 ans) a disputé 9 matchs de Ligue 1 Conforama cette saison (1 but et 2 passes décisives). Utilisé davantage par Patrick Vieira depuis quelques semaines, il a été titularisé cinq fois sur les six dernières journées. Une fois ses trois matchs purgés, il pourra faire son retour à la compétition début mars, pour le derby de la Riviera face à l'AS Monaco (28e journée) prévu le 7 mars.