(OM)
J25

LOSC-OM : Benedetto apte, Payet incertain

Publié le 14/02/2020 à 14h46 - N.M

Partager

Ce dimanche, un nouveau choc attend l’Olympique de Marseille avec un déplacement sur la pelouse du LOSC, dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1 Conforama. Pour ce match, l’entraîneur André Villas-Boas va, une nouvelle fois, devoir composer avec plusieurs joueurs incertains, dont Dimitri Payet.

« Quand Payet n'est pas là, ça change beaucoup de chose. On sait que quand il n'est pas là, il n'y aura pas de coup d'éclat. » Valentin Rongier s’est montré pour le moins transparent, en conférence de presse, sur l’importance du numéro 10 cette saison à l’Olympique de Marseille. Le déplacement à Lille s’annonce donc compliqué pour les Marseillais, puisque Dimitri Payet est incertain pour cette affiche. « Payet est bien, il a eu une grosse contracture (ndlr : face à l’OL). C'est du 50-50 pour Lille », a déclaré André Villas-Boas avant d’ajouter : « il y a encore beaucoup de matchs. Faut-il prendre le risque de le faire jouer ? C'est la question. »

Radonjic bientôt opéré ?

Mais l’Olympique de Marseille pourrait être privé d’un autre joueur pour une blessure plus inquiétante. « Nemanja Radonjic a un problème de pubalgie, on décidera ou non si on l'opère après Lille. Il sera disponible pour Lille », a révélé l’entraîneur au sujet du joueur qui ressent « une douleur intense et qui ne peut pas s’entraîner normalement ». Un coup dur pour l’international serbe souvent décisif lors de ses derniers matchs avec le club phocéen. En cas d’opération, il pourrait être éloigné des terrains pendant trois semaines.

« Notre rêve est de gagner à Lille »

Une bonne nouvelle tout même pour le deuxième de Ligue 1 Conforama, Dario Benedetto est de retour. « Dario a fait des soins, il est disponible pour Lille », a annoncé « AVB ». Un retour sur lequel le coach compte sans doute pour « mettre Lille à 12 points ». Son effectif semble en tout cas bien motivé pour enchaîner un quatorzième match sans défaite en Ligue 1 Conforama : « notre rêve est de gagner à Lille. On est motivé pour ça. »