La joie des Monégasques
J25

La passe de trois pour Monaco contre Montpellier

La passe de trois pour Monaco contre Montpellier

J25
Publié le 14/02 à 22:41 - LFP

Partager

L'AS Monaco a enchaîné une 3e victoire en Ligue 1 Conforama en battant le Montpellier Hérault SC ce vendredi soir en ouverture de la 25e journée (1-0).

Après 4 matchs manqués début 2020, Islam Slimani retrouve son rythme de croisière. Auteur d’une phase aller de haute volée, l’attaquant de l’AS Monaco vient de marquer un 2e but en deux rencontres pour permettre au club de la Principauté de s’imposer contre le Montpellier Hérault SC ce vendredi soir en ouverture de la 25e journée de Ligue 1 Conforama (1-0). L’international algérien a fait la différence sur corner en début de seconde période, signant son 9e but en 15 matchs de championnat. De quoi permettre aux Monégasques d’enchaîner une 3e victoire en championnat et prendre la 5e place au MHSC en attendant la suite de la 25e journée.

 

Slimani dominateur dans les airs

 

Si le début de la rencontre est plutôt à l’avantage des hommes de Robert Moreno, les Montpelliérains développent une attaque rapide conclue par Mollet à l’entrée de la surface. Le milieu héraultais oblige son ancien coéquipier Lecomte à s’employer du pied (6e). Peu après le quart d’heure de jeu, Slimani s’appuie sur Ben Yedder avant d’armer du gauche mais Bertaud se couche bien sur la balle (17e). Après un bon travail d’Aguilar, Slimani voit son tir repoussé par Souquet devant le but. Golovine suit bien mais n’attrape pas le cadre (27e). Avant la pause, ce sont Jovetic (38e) et Ben Yedder (40e) qui vont prendre leur chance.

 

L’AS Monaco ne traîne pas pour prendre les commandes au retour des vestiaires. Sur un corner rentrant de Golovine, Islam Slimani prend le dessus sur ses adversaires de la tête. Un coup de casque piqué qui finit au fond des filets de Bertaud (1-0, 52e). Le break est proche pour les Monégasques lorsque Ben Yedder, trouvé par Aguilar, décale Bakayoko. Le milieu déclenche un tir puissant qui s’écrase sur la barre transversale (70e). En toute fin de rencontre, Ben Yedder fait preuve d’altruisme mais ses coéquipiers n’en profitent pas. Il décale d’abord Henrichs (88e) qui se fait contrer à bout portant avant de voir Baldé manquer le but ouvert (90e). Dans le temps additionnel, Laborde obtient une dernière opportunité mais, dans une position difficile, il tire au-dessus (90e+2).