Victor Osimhen (LOSC)
J25

LOSC : trois suspendus, mais avec Osimhen face à l’OM

Publié le 14/02/2020 à 14h20 - Avec AFP

Partager

Dans le choc de la 25e journée de Ligue 1 Conforama dimanche (21h), le LOSC devra notamment composer avec trois joueurs suspendus.

Le jeune Tiago Djalo (19 ans), apparu à sept reprises cette saison avec le LOSC en Ligue 1 Conforama, pourrait débuter face à l’Olympique de Marseille dimanche à 21h pour l’affiche de la 25e journée. Car le club nordiste a trois joueurs suspendus pour le match, à savoir Xeka, Benjamin André et donc le défenseur brésilien Gabriel.

Osimhen s’entraîne normalement

En revanche, outre le Turc Yazici, le LOSC n’a qu’une autre absence à déplorer pour la confrontation face aux Marseillais – celle d’Agouzoul – étant donné que Timothy Weah est apte et que Victor Osimhen « s’entraîne normalement », selon son coach Christophe Galtier, qui espère que sa formation fera aussi bien lors des dix prochaines journées que lors des dix précédentes (7 victoires).

Le buteur nigérian du LOSC (21 ans), sorti sur une civière vendredi dernier à Angers, sera opérationnel pour le choc de la 25e journée de face à Marseille dimanche, a informé vendredi son entraîneur Christophe Galtier. « Il fait 100% des séances. Il a fini avec une crampe (à Angers). Comme c'est un jeune joueur, il découvre encore son corps », a expliqué le technicien nordiste en conférence de presse.

« Il avait senti une douleur quelques minutes auparavant et on avait décidé de le remplacer. Et sur sa dernière action, il s'est mis au sol en sentant une vive douleur, mais c'était simplement une crampe. Maintenant il sait ce que c'est... », a ajouté Galtier.


Osimhen, meilleur buteur des Dogues avec 17 buts unités au compteur, dont 12 en Ligue 1 Conforama, devrait être aligné en attaque avec Loïc Rémy, en forme actuellement (5 buts e 2020, 11 au total), dans un système en 4-4-2 qui a fait ses preuves lors des trois derniers matchs (victoires à Strasbourg, contre Rennes et à Angers).

Avant le match, le LOSC est quatrième du classement à neuf longueurs de l'OM (2e). « L'OM reste sur une série impressionnante de nombre de points pris. Si on veut se battre pour les rattraper, il est important de réduire l'écart de points sur une confrontation directe. Ils ont l'avantage des points d'avance, si on veut espérer aller les titiller il faudra les battre », a souligné Galtier.