Stéphane Jobard (Dijon)
J25

Stéphane Jobard encense Mounir Chouiar : «Son talent mérite ce genre de prestations»

Stéphane Jobard encense Mounir Chouiar : «Son talent mérite ce genre de prestations»

J25
Publié le 15/02 à 23:18 - AFP

Partager

L’entraîneur du Dijon FCO, Stéphane Jobard s’est montré très satisfait de la prestation de son équipe après le match nul obtenu sur la pelouse des Girondins de Bordeaux. De son côté, Paulo Sousa regrette que son équipe ne se soit pas imposée.

Stéphane Jobard (entraîneur du Dijon FCO) :

« C'est un bon point car le contenu est satisfaisant. Je nous ai trouvés très disciplinés et généreux pour réduire les espaces à nos amis bordelais. Cela faisait longtemps que l'on ne s'était pas créé autant d'occasions à l'extérieur. On est récompensé par deux buts qui nous rapportent un point. On est plutôt heureux ce soir. A l'extérieur, il fallait qu'on change quelque chose, on a changé de système en mettant plus de poids à la récupération et en coupant les lignes de passes. On a fait beaucoup d'efforts, on devrait les réduire avec un temps de possession plus important. Dès fois, on se précipite. On est sur bon chemin, ça peut être un match référence à l'extérieur. Il y a des regrets quand on a mené 1-0, on a l'occasion du 2-1 par Chouiar en début de 2e période. Après je n'oublie pas qu'on a souffert aussi, on était sevré de ballons, il a fallu mettre les barbelés. On a laissé planer la menace sur tous les ballons où on est sorti, le rapport de force de ce fait. Mounir (Chouiar) est au niveau auquel je l'attends. Son talent mérite ce genre de prestations et je n'oublie pas sa précieuse aide défensivement pour boucher son couloir. Il a rendu une copie très satisfaisante. C'est un jeune joueur qui commence à s'aguerrir au niveau de la Ligue 1 Conforama. C'est très bien ce soir, faudra que ce soit pareil la semaine prochaine. »

Paulo Sousa (entraîneur des Girondins de Bordeaux) :

« C'est un match difficile face à une équipe qui a besoin de points et qui travaille pour rester en Ligue 1 Conforama. Physiquement, c'était difficile pour nous car cette équipe travaille bien dans les duels et a une bonne capacité à jouer verticalement, avec un attaquant qui donne le temps à ses coéquipiers de monter. On a essayé de mettre la pression le plus haut possible. Dans ce match, Dijon a eu trois contre-attaques dangereuses, ils ont marqué sur l'une d'elles avec un petit peu de chance, sur un contre favorable. Dijon a bien serré l'axe, a changé au niveau tactique son organisation défensive. Mes joueurs l'ont compris, on a donné plus de largeur avec de la vitesse et des centres. On a eu beaucoup de corners sur lesquels on a été dangereux. L'équipe a bien travaillé avec la bonne attitude pour obtenir cette victoire. On aurait pu gagner en étant plus précis sur la dernière passe, surtout sur notre couloir droit. »