Martinez (Nîmes Olympique)
J25

Nice dans la course à l’Europe, Nîmes puissance 4

Publié le 15/02/2020 à 22h11 - N.M

Partager

Les Niçois se sont relancés dans la course à l'Europe en gagnant (2-0) face à des Toulousains réduits à 9. Vainqueurs des Angevins (1-0), les Nîmois ne sont plus relégables.

Grâce au cinquième but de la saison de Pierre Lees-Melou et un but de Christophe Hérelle en fin de match, l’OGC Nice s’est imposé sur la pelouse de Toulousains réduits à 9 (0-2). Une première victoire en déplacement depuis le 1er septembre dernier pour les Niçois (J4 contre Rennes, 1-2). Idéal pour revenir provisoirement dans la première partie de tableau et s’emparer de la huitième place, à seulement deux points de l'AS Monaco cinquième. De son côté, Toulouse, qui a manqué un pénalty en fin de match, n’avance plus du tout au classement (20e).

Au Matmut Atlantique, les Girondins de Bordeaux et le Dijon FCO se sont quittés dos à dos. Dans cette rencontre, Jimmy Briand a inscrit son 99e but en Ligue 1 Conforama alors que le prometteur Mounir Chouiar a signé un joli doublé (2-2). Mais ce match nul, ne fait pas les affaires de la formation de Stéphane Jobard puisque dans le même temps le Nîmes Olympique s’est imposé.

Les Crocos ont vraiment les crocs

En effet, les Crocos sont inarrêtables. Car contre Angers, les joueurs de Bernard Blaquart ont enchaîné une quatrième victoire de rang (1-0). Un nouveau succès, une nouvelle fois, acquis grâce à une recrue du mercato hivernal : Moussa Koné. Déjà buteur lors de la victoire 1-3 face à Nice, l’attaquant, arrivé du Dynamo Dresde, compte deux buts en deux matchs. Relégable à la trêve, Nîmes est désormais dix-septième, à un point devant le nouveau barragiste, Dijon.

Enfin, le FC Nantes et le FC Metz se sont quittés sur un score nul et vierge. Déjà réduits à dix la semaine dernière, les Grenats ont encore terminé le match en infériorité numérique après l’exclusion de Farid Boulaya.