Duje Caleta-Car
J25

Renversant, l'OM s'offre le LOSC et un boulevard

Renversant, l'OM s'offre le LOSC et un boulevard

J25
Publié le 16/02 à 23:04 - MC

Partager

Au terme d'une seconde période complètement folle, l'Olympique de Marseille s'est imposé sur la pelouse du LOSC en clôture de cette 25e journée de Ligue 1 Conforama dimanche (1-2). Les Phocéens, 2es, creusent l'écart sur le LOSC et leurs autres poursuivants.

Cet OM est renversant. Mené et malmené par le LOSC, l'Olympique de Marseille a su inverser la tendance dans ce choc de la 25e journée de Ligue 1 Conforama en un peu plus de deux minutes (1-2). Les Phocéens, 2es, creusent l'écart sur leurs poursuivants au classement. Les Nordistes, quatrièmes, pointent désormais à 12 points de leur adversaire du soir.

Résumé vidéo de LOSC-OM (1-2)

Lille domine aux points

Dans ce duel de prétendants à la Ligue des Champions ce dimanche soir entre le LOSC et l’Olympique de Marseille, les Dogues commencent la rencontre sur les chapeaux de roue avec une première frappe d’Osimhen sortie pas Steve Mandanda (4e). Lille domine ce début de rencontre territorialement et dans la possession alors que l’OM est obligé de défendre. Bien servi en retrait par Celik dans la surface, Rémy bute encore sur Mandanda (15e), qui maintient les Phocéens à flot.

Après 20 minutes compliquées, Marseille s’offre sa première grosse occasion. Au terme d’un rush de 30 mètres, Amavi décale Sanson qui voit sa frappe fuir la transversale de Maignan (19e). Trouvé une nouvelle fois plein axe, Osimhen frappe à côté du but marseillais (29e) après une longue séquence de conservation. Le bloc phocéen pose plus de problèmes aux Dogues depuis 10 minutes. Après 45 minutes dominées par le LOSC en termes d’occasions, les deux équipes regagnent les vestiaires dos à dos (0-0).

Marseille renverse les Dogues

Comme en première période, le LOSC redémarre fort. Bamba et Onana sont contrés consécutivement par la défense marseillaise (49e) alors que Lille reprend son pressing intense. Sur l’action suivante, Bamba envoie Victor Osimhen en profondeur. Le Nigérian pique son ballon et ouvre le score pour Lille (1-0, 50e). Les Dogues poussent fort pour faire le break mais l’OM obtient un pénalty en contre après une faute sur Bouna Sarr. Valentin Rongier se présente face à Mike Maignan, qui sort sa tentative (59e).

Plus mordants depuis le but concédé, les Marseillais vont renverser la rencontre en 2 minutes et 19 secondes. Sur un corner de Sanson, Reinildo dévie le ballon dans ses filets (1-1, 67e) avant que Dario Benedetto ne reprenne un centre tendu de Germain pour mettre l’OM devant (1-2, 69e). A l’entame du dernier quart d’heure, Marseille reprend le contrôle du jeu et le LOSC n’arrive plus à enchaîner. Les Phocéens contrôlent la fin du match et s'offrent une victoire cruciale dans la course à la 2e place sur la pelouse de Pierre-Mauroy (1-2).