Ludovic Ajorque
J25

Le bon coup de Strasbourg à Lyon

Le bon coup de Strasbourg à Lyon

J25
Publié le 16/02 à 17:00 - MC

Partager

Ce dimanche à l'occasion de la 25e journée de Ligue 1 Conforama, l'Olympique Lyonnais a été tenu en échec par le RC Strasbourg Alsace (1-1). Les Lyonnais manquent l'occasion de revenir sur le top 4 alors que Strasbourg conserve sa 7e place.

L’Olympique Lyonnais n’y arrive pas. Une semaine après sa défaite au Parc des Princes, l’OL a été tenu en échec sur sa pelouse face au RC Strasbourg Alsace (1-1) lors de la 25e journée de Ligue 1 Conforama. Les Gones ne gagnent plus en championnat depuis 4 matchs et auraient même pu s'incliner contre des Alsaciens qui ont touché les deux poteaux dans les derniers instants. L'OL pointe à la 10e place, 3 longueurs derrière le RCSA, 7e, avant les derniers matchs du week-end.

 

 

Traoré met fin à sa disette

Sur sa pelouse du Groupama Stadium, l’Olympique Lyonnais doit se relancer en championnat face au RC Strasbourg Alsace. Les Gones connaissent un début de rencontre compliqué : Anthony Lopes heurte son poteau après une remise trop puissante de Marçal (6e) et Rafael sort sur blessure (8e). Au terme de 20 premières minutes équilibrées, c’est l’OL qui prend les devants sur sa première occasion. Bertrand Traoré reprend d’une tête plongeante le centre de Cornet et trompe Matz Sels (1-0, 21e). C’est le premier but de la saison en Ligue 1 Conforama pour le Burkinabé.

A l’image de ce une-deux à l’entrée de la surface lyonnaise entre Thomasson et Waris, le RCSA tente dans cette rencontre mais n’est pas en réussite. En face, Traoré est tout proche d’inscrire un deuxième but de la tête sur un centre de Marçal mais sa tentative frôle le poteau droit alsacien (31e). Lyon pensait avoir fait le plus dur avec le premier but depuis 29 rencontres de Traoré mais Kévin Zohi égalise juste avant le repos après une grosse erreur d’alignement de la défense adverse (1-1, 44e). Comme pour Traoré, il s'agit du premier but en championnat cette saison du Strasbourgeois.

Lala et Liénard malchanceux

Au retour des vestiaires, la physionomie de match est la même qu’en début de premier acte. Lyonnais et Strasbourgeois se neutralisent dans l’entrejeu. Dangereux uniquement sur centres, l’OL amène le danger sur le but strasbourgeois par les ailes à l’image de ce bon service de Toko-Ekambi pour Cornet qui ne peut redresser le ballon (66e).

A 15 minutes du terme de la rencontre, le RCSA se réveille par l’intermédiaire de Liénard qui voit sa frappe de loin passer proche du cadre de Lopes (76e). Le numéro 11 strasbourgeois est tout proche d’offrir l’avantage aux siens mais son tir enroulé part en tribune (80e). Les joueurs de Thierry Laurey continuent à pousser dans les dernières minutes et vont toucher par deux fois les poteaux lyonnais. C'est d'abord Kenny Lala qui déclenche des 20 mètres (87e) puis Liénard qui voit son coup franc très excentré repoussé par le poteau de Lopes (90e+2). Sur cette dernière action, Djiku reçoit le ballon sur lui à bout portant mais ne peut trouver le cadre. Un dernier frisson dans le dos des supporters rhodaniens.