Rudi Garcia
J26

OL : Metz, « un match difficile à aborder » pour Garcia

OL : Metz, « un match difficile à aborder » pour Garcia

J26
Publié le 20/02 à 16:39 - MC

Partager

Avant de pouvoir se consacrer entièrement à son huitième de finale de Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais se rend à Metz en ouverture de la 26e journée de Ligue 1 Conforama ce vendredi (20h45). L'entraîneur des Gones Rudi Garcia fais le point sur l'infirmerie et évoque le cas Bruno Guimaraes avant ce déplacement important.

A six jours de son huitième de finale de Ligue des Champions contre la Juventus Turin, l’Olympique Lyonnais prépare son déplacement au FC Metz (vendredi 20h45) dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1 Conforama. Son entraîneur Rudi Garcia a fait le point avant la rencontre.

L’infirmerie

Concernant l’infirmerie lyonnaise, Rudi Garcia a confirmé le forfait de Rafael, sorti en début de rencontre face au RC Strasbourg Alsace le week-end dernier : « Rafael est forfait. Les autres sont disponibles. Il fallait travailler sur l'intégration de Bruno Guimaraes et le retour de Léo Dubois ». Le latéral de l’équipe de France fait son grand retour dans le groupe lyonnais.

Le calendrier

En se déplaçant à Metz, Rudi Garcia et ses joueurs auront forcément en tête la réception de la Juventus Turin la semaine prochaine. Le coach des Gones ne le cache pas : « Les matchs avant et après la Ligue des Champions sont toujours difficiles à aborder. Cela est vrai pour presque toutes les équipes. On perd forcément un peu de points en championnat. C’est humain de penser à ces rendez-vous européens ».

L’intégration de Guimaraes

Rudi Garcia est également revenu sur l’intégration de Bruno Guimaraes, présent dans le groupe de l’OL pour la deuxième fois : « On le verra incessamment sous peu. Il est fort techniquement, dans le jeu court, à une touche. Il faut lui expliquer la Ligue 1 et le jeu de l’équipe, notamment dans l’aspect défensif. Tout se passe bien pour le moment. Il est impatient. Il est bien physiquement. Il a fallu digérer le décalage horaire et le voyage. Il faudra pour lui gérer le rythme qui sera différent ».

Le groupe du FC Metz : Paul DELECROIX, Alexandre OUKIDJA ; Dylan BRONN, Matthieu UDOL, Thomas DELAINE, Fabien CENTONZE, John BOYE ; Kevin N’DORAM, Victorien ANGBAN, Mamadou FOFANA, Boubacar TRAORE, Marvin GAKPA, Opa NGUETTE, Renaud COHADE ; Ibrahima NIANE, Thierry AMBROSE, Habib DIALLO, Pape Ndiaga YADE

Le groupe de l’Olympique Lyonnais : Anthony LOPES, Ciprian TATARUSANU ; Léo DUBOIS, Kenny TETE, Joachim ANDERSEN, Jason DENAYER, MARCELO, Fernando MARCAL ; Houssem AOUAR, Lucas TOUSART, Thiago MENDES, Maxence CAQUERET, Bruno GUIMARAES ; Martin TERRIER, Karl TOKO-EKAMBI, Moussa DEMBELE, Maxwell CORNET, Bertrand TRAORE