Moussa Dembélé
J26

L’OL souffre mais l'emporte à Metz

L’OL souffre mais l'emporte à Metz

J26
Publié le 22/02 à 02:56 - MC

Partager

L'Olympique Lyonnais a souffert. Au terme d'une grosse bataille sur la pelouse du FC Metz, les Gones se sont imposés 0-2 grâce à des buts de Moussa Dembélé et Houssem Aouar dans cette rencontre de la 26e journée de Ligue 1 Conforama. Lyon prépare du mieux possible son huitième de finale de la Ligue des Champions alors que Metz reste à 2 points de la zone rouge.

L’Olympique Lyonnais avait la tête à la Juventus. En déplacement sur la pelouse du FC Metz, les Gones se sont imposés difficilement grâce à des buts de Dembélé et Aouar (0-2) et remontent provisoirement à la 5e place de Ligue 1 Conforama. De son côté, les Grenats restent 15e du championnat.

Dembélé n'a pas tremblé

Avant de se consacrer pleinement à son huitième de finale de Ligue des Champions contre la Juventus, l’Olympique Lyonnais doit ramener un résultat de son déplacement à Metz. Empruntés dans le jeu face à des Messins bien en place, les Gones ne sont dangereux que sur corners à l’image de cette tête de Marcelo détournée (15e). Les rares occasions sont Lyonnaises dans ce premier acte et Martin Terrier est tout proche d’ouvrir le score sur un centre en retrait de Toko-Ekambi (26e).

Cette rencontre à Metz est l’occasion de fêter sa première titularisation en Ligue 1 Conforama pour Bruno Guimaraes. Titularisé au milieu de terrain, le Brésilien apparaît à l’aise dans cette première demi-heure. Juste avant la mi-temps, Habib Diallo a l’occasion d’ouvrir la marque mais frappe au-dessus de la cage de Lopes (39e). A l’inverse de son adversaire, Moussa Dembélé ne tremble pas dans le temps additionnel du premier acte et transforme le pénalty (0-1, 45e+8).

Une défense hermétique

Face à une formation messine qui ne parvient pas à se procurer de grosses occasions, l’Olympique Lyonnais tente de faire le break mais se heurte au manque de réussite de ses attaquants. Les Grenats se découvrent pour tenter d’égaliser et se font prendre en contre. Martin Terrier pense faire le break d’un lob mais est signalé en position de hors-jeu (68e). A son tour, Toko-Ekambi tente sa chance face à Oukidja mais perd son duel (73e). Dans une fin de rencontre hachée, Habib Diallo est expulsé pour un mauvais geste sur Marçal (82e).

En toute fin de rencontre, Houssem Aouar profite de la montée d'Oukidja pour marquer dans le but vide et sécuriser la victoire aux siens (0-2, 90e+4). Au terme d’une rencontre maîtrisée sans briller, l’Olympique Lyonnais ramène les 3 points de son déplacement à Metz (0-1) et prépare de la meilleure des manières son huitième de finale de Ligue des Champions.