Adam Ounas
J26

Séduisant, Brest arrache le nul à Nice

Séduisant, Brest arrache le nul à Nice

J26
Publié le 21/02 à 20:57 - MC

Partager

Mal embarqué en première période malgré une très bonne prestation, le Stade Brestois 29 a réussi à refaire son retard de deux buts pour ramener un point de Nice (2-2). Les Aiglons pourront regretter de ne pas avoir tenu leur avantage pour s'offrir les 3 points.

Un match nul spectaculaire. En ouverture de cette 26e journée de Ligue 1 Conforama, l’OGC Nice et le Stade Brestois 29 nous ont offert un scénario complètement fou. Alors que les Aiglons menaient 2-0 après 30 minutes, les Bretons ont réussi à refaire leur retard pour arracher le match nul (2-2). Les deux formations grimpent provisoirement d’une place au classement.

Le duo Dolberg-Ounas à la baguette

Les 20 premières minutes de cette rencontre entre l’OGC Nice et le Stade Brestois sont dominées par les Bretons. Si les visiteurs font le jeu, ce sont bien les Aiglons qui se procurent la meilleure occasion : sur un corner de Claude-Maurice, la tête de Danilo oblige Larsonneur à s’employer (12e). L’OGCN souffre mais va pourtant ouvrir le score. Opportuniste, Adam Ounas dévie une frappe de Dolberg au second poteau dans le but vide (1-0, 23e). Malgré cette ouverture du score, Brest continue de faire le jeu, et Cardona par 2 fois est tout proche de dévier des centres très dangereux (32e).

En face, le Gym évolue en contre et va piquer une nouvelle fois son adversaire dans ce premier acte. Lancé en profondeur, Ounas pris par 2 défenseurs, sert Kasper Dolberg, libre. Le Danois déclenche une frappe de loin qui surprend Larsonneur à son premier poteau (2-0, 33e). L’attaquant niçois inscrit son 9e but de la saison et permet aux Maralpins de faire le break. Juste avant le repos, Samuel Grandsir conclut une première période très animée en reprenant de volée un ballon repoussé par Benitez (2-1, 45e).

Les Aiglons se sabordent

Dès le retour des vestiaires, Nice se lance à l’assaut du but de Larsonneur, bien décidé à reprendre son break d’avance. Maolida (49e) puis Claude-Maurice et Lees-Melou (51e) s’essayent face au but brestois sans réussite. Alors qu’ils réalisent une bonne opération, les Niçois vont être rattrapés par leur fébrilité défensive : sur un centre de Grandsir, Dante trompe son propre gardien et relance complètement les visiteurs (2-2, 53e).

Après 60 minutes assez folles, la rencontre baisse en intensité même si les Aiglons poussent pour reprendre l’avantage, mais buttent sur un très bon Larsonneur, à l’image de ses énièmes parades face à Maolida (74e) et Lees-Melou (76e). Au terme d'une rencontre très rythmée, l'OGC Nice laisse filer 3 points et concède le nul sur sa pelouse face au Stade Brestois (2-2).