Loïc Rémy
J26

Lille se relance, Angers retrouve la victoire

Publié le 22/02/2020 à 22h05 - MC

Partager

Le LOSC retrouve le podium. Grâce à une large victoire face à Toulouse dans le multiplex de la 26e journée de Ligue 1 Conforama, les Dogues renouent avec la victoire tout comme Angers SCO. L'AS Monaco ramène le nul de Dijon et Amiens tient bon à Strasbourg.

Le LOSC sans pitié. Grâce à un doublé de Loïc Rémy, les Dogues ont repris leur marche en avant contre Toulouse. Du côté de l’Anjou, Angers SCO a renoué avec la victoire face à Montpellier alors que l’AS Monaco s’est fait peur à Dijon.

La barre des 70 buts pour Rémy

Les Dogues accueillent le Toulouse Football Club, lanterne rouge du championnat, et le LOSC déroule en première période. Face à des Haut-Garonnais absents défensivement, Loïc Rémy s’offre un doublé et franchit la barre des 70 buts en Ligue 1 Conforama. Les Nordistes aggravent leur avantage en fin de rencontre grâce à une réalisation de Renato Sanches et se relancent en championnat après leur défaite face à l’OM la semaine dernière. Les hommes de Christophe Galtier prennent provisoirement la 3e place au Stade Rennais F.C. et reviennent à 9 points des Phocéens.

A Raymond-Kopa, Angers SCO et le Montpellier HSC se neutralisent. Les deux attaques butent sur des gardiens en état de grâce à l’image des nombreuses parades de Géronimo Rulli pour maintenir son équipe dans la rencontre. Sur un centre de Fulgini dans les 20 dernières minutes, Stéphane Bahoken place une tête rageuse et offre 3 points précieux au SCO. Les Scoïstes mettent fin à une série de 6 rencontres sans victoire en Ligue 1 Conforama et décorchent leur premier succès en 2020 (1-0).

Maripan sauve Monaco

Opposé à une formation monégasque qui reste sur une série de 3 victoires de rang, le Dijon FCO veut retrouver la victoire après 3 matchs sans succès. Les Bourguignons doivent rapidement composer sans Mounir Chouiar, sorti sur civière dans le premier acte. Les Dijonnais sont récompensés de leur bonne prestation par l’ouverture du score de Mama Baldé à l’heure de jeu. Dans le dernier quart d'heure, Maripan permet à l'ASM d'arracher le nul 1-1 au terme d'une rencontre équilibrée.

Fort de son point ramené de Lyon, le RC Strasbourg Alsace reçoit une formation d’Amiens qui a besoin de s'imposer. Face à un bloc picard très compact, les Alsaciens ne parviennent pas à trouver la faille. Au terme d’une rencontre dominée par les locaux, les deux équipes se quittent dos à dos (0-0). Le RCSA enchaîne un 4e match sans défaite alors qu’Amiens pourrait voir Nîmes prendre le large dimanche.