Edinson Cavani (PSG)
J26

Le PSG s'impose face à Bordeaux au terme d'un match fou (4-3)

Publié le 23/02/2020 à 23h12 - N.M

Partager

Au terme d'un match fou, le Paris Saint-Germain s'est imposé face aux Girondins de Bordeaux (4-3). Edinson Cavani a inscrit son 200e but sous le maillot du PSG alors que Neymar a été expulsé en fin de match.

Et de 14 ! Avec ce succès à domicile face aux Girondins de Bordeaux dans un match débridé, le Paris Saint-Germain a enchaîné un quatorzième match sans défaite en Ligue 1 Conforama. Après un début de rencontre équilibrée entre les deux équipes, le capitaine du Paris Saint-Germain Thiago Silva était contraint de céder sa place après une douleur à la cuisse (16e). Désorganisée après cette blessure, la formation de Thomas Tuchel encaissait un but dans la foulée. Sur un corner de Basic, Ui-Jo Hwang s'élevait plus haut que tout le monde et décroisait sa tête (1-0, 18e). Un avantage de courte durée puisque sept minutes plus tard, Cavani égalisait de la tête sur un service de Di Maria (1-1, 25e). L’attaquant signait par la même occasion son 200e but avec le PSG, toutes compétitions confondues. Le début d’une série d’occasions pour les locaux. Mais ni Cavani (poteau, 29e), ni Mbappé (arrêt de Costil, 30e) ne parvenaient à trouver l’ouverture. Avant un temps additionnel de folie. Sur un coup franc de Di Maria, Marquinhos donnait l’avantage à Paris (2-1, 45e+3), puis Pablo, après un dégagement de Rico dans son genou, remettait les deux équipes à égalité (2-2, 45e+4).

Marquinhos omniprésent, Cavani passeur, Neymar exclu

Au retour des vestiaires, les Bordelais se procuraient la première occasion du deuxième acte, avec une tête de Pablo détournée par Rico (57e). Dans ce match débridé, ce sont finalement les Parisiens qui ajoutaient un troisième but par l’intermédiaire de Marquinhos (3-2, 63e), qui signait son premier doublé en Ligue 1 Conforama. Certainement pas satisfaits par ce troisième but, Neymar et ses copains continuaient d’attaquer. Si Cavani manquait le doublé (67e et 74e), Kylian Mbappé trouvait lui le chemin des filets, après un une-deux avec l’Uruguayen (4-2, 69e). Venus pour jouer, les ouailles de Paulo Sousa continuaient tout de même d’attaquer, et étaient une nouvelle fois récompensées. Sur un ballon mal repoussé par la défense parisienne, Pardo envoyait une belle frappe dans la lucarne de Rico (4-3, 83e). La fin de match était tout de même marquée par un point noir pour les Parisiens, l’expulsion de Neymar pour un mauvais geste sur Adli (90e+3). Le Paris Saint-Germain reste, de loin, en tête de Ligue 1 Conforama. Bordeaux, qui a vu sa série de cinq matchs sans défaite s'arrêter, est douzième.