Florian Thauvin
J27

OM : Thauvin en reprise, Sakai très incertain

OM : Thauvin en reprise, Sakai très incertain

J27
Publié le 26/02 à 15:48 - MC

Partager

Florian Thauvin ne sera pas du déplacement à Nîmes. Alors que l'ailier phocéen a repris l'entraînement collectif ce mercredi, André Villas-Boas a précisé que le champion du monde français serait trop juste pour disputer la 27e journée de Ligue 1 Conforama. Le technicien portugais a également évoqué le cas d'Hiroki Sakai, qui se dirige également vers un forfait face aux Gardois (vendredi, 20h45).

L’Olympique de Marseille doit se relancer. Alors que le sprint final du championnat se rapproche, les Phocéens se déplacent à Nîmes vendredi en ouverture de la 27e journée de Ligue 1 Conforama (20h45). Avant cette rencontre, le coach marseillais André Villas-Boas est revenu sur l’actualité du club et évoque notamment le retour de Florian Thauvin.

L’état de l’infirmerie

Privé de son meilleur joueur depuis le début de la saison, André Villas-Boas a donné des nouvelles rassurantes de Florian Thauvin. L’entraîneur portugais a même avancé une date de retour pour le champion du monde : « Florian Thauvin s’est entrainé avec le groupe aujourd’hui mais il ne sera pas prêt pour disputer la prochaine rencontre. Il a une petite possibilité d’être là pour Amiens (28e journée, vendredi 6 mars). Hiroki Sakai est toujours gêné, donc je ne pense pas qu'il soit disponible pour Nîmes mais il reste une petite possibilité ».

Suspendu pour accumulation de carton jaune, le milieu de terrain néerlandais de l'Olympique de Marseille Kevin Strootman manquera également le déplacement des siens sur la pelouse des Costières vendredi soir.

Le cas Florian Thauvin

Alors que l’absence de Florian Thauvin a duré plus longtemps que prévu, André Villas-Boas ne souhaite pas précipiter le retour du joueur qui a repris l’entraînement collectif ce mercredi : « Je n’ai jamais douté de son retour. Quand on a donné notre accord pour l’opération, cela devait durer 3 mois, mais ça a duré 6 mois. Je pense que « Flo » sera de retour la semaine prochaine pour bien s’entrainer. Il doit retrouver la forme physique. Il n’a jamais douté, quand son indisponibilité passe de 3 à 6 mois il était triste mais il est content de sa progression. Il a été impressionnant sur toutes les saisons qu’il a joué à l’OM. Petit à petit on va lui donner du temps de jeu, on espère qu’il sera à 100% après la trêve internationale du mois de mars ».

Une rencontre compliquée

Côté résultats, les Phocéens doivent se relancer. Défaits pour la première fois depuis 13 rencontres le week-end dernier contre le FC Nantes (1-3), les Olympiens doivent relancer la machine vendredi à Nîmes. Un terrain sur lequel il est toujours difficile d’évoluer comme l’a confié Villas-Boas : « Nîmes met beaucoup d'impact. C’est un match avec une grosse ambiance dans un stade « à l’anglaise ». On a besoin de ce type d’ambiance, c’est un bon match. Ce que j’ai regardé du match de Nîmes à Rennes c'est leur volonté à jouer et cela est important. Non je n'ai pas peur de l'impact physique, toutes les équipes jouent de cette façon contre nous. La défaite contre Nantes va nous donner envie d’inverser les choses ».