André Villas-Boas (OM)
J27

André Villas-Boas : « Il nous manque huit victoires en douze matchs »

André Villas-Boas : « Il nous manque huit victoires en douze matchs »

J27
Publié le 29/02 à 00:08 - AFP

Partager

L’entraîneur de l’Olympique de Marseille, André Villas-Boas, s’est montré très satisfait de la victoire de son équipe et notamment de la prestation de son attaquant Dario Benedetto. De son côté, Bernard Blaquart reste positif dans la lutte pour le maintien.

André Villas-Boas (entraîneur de l’Olympique de Marseille) :

« C'est une très belle victoire, méritée, on reprend notre chemin. On s'était parlé lundi pour se donner confiance, on restait la même équipe qui avait fait 17 matchs sans défaite et écarté les adversaires jusqu'à 11 et 12 points. J'ai fait un changement de système, avec Sanson plus proche des attaquants, mais surtout aujourd'hui de nouveau les performances individuelles étaient là. Il nous manque huit victoires en douze matchs, maintenant. Aujourd'hui on a mis des ballons à Dario, et il a marqué trois buts. Le troisième, c'est l'intuition d'un vrai attaquant. Il était énervé que les choses ne tournent pas contre Nantes... Il a été fondamental entre les lignes, il est venu chercher les ballons, il les a tenus, il a orienté le jeu de l'équipe, et a fait ce qu'il fait de mieux : marquer des buts. Onze buts, c'est très bon pour un joueur qui joue sa première saison en Europe. »

Bernard Blaquart (entraîneur du Nîmes Olympique) :

« C'est frustrant, on a l'impression qu'il y avait de la place, qu'on n'a pas saisi les opportunités. (Sur les deux premiers buts), les deux ballons qu'on perd dans notre moitié de terrain, il n'y a pas lieu de les perdre, ce n'est pas un gros pressing adverse, on les perd quasiment tout seul... Il y a une part de naïveté. Notre première période est un peu timide, on s'est caché un peu après avoir marqué, mais on a fait une bonne deuxième période. Du courage, on n'en manquera pas, jusqu'au soir du 23 mai, on est programmé pour ça, ne vous inquiétez pas pour nous, ce n'est pas le style de la maison de baisser les bras. On s'accrochera jusqu'au bout, on est revenu dans la course parce qu'on a fait un bon parcours depuis la reprise, mais on n'est que dans la course. On laisse passer des points, à 5 minutes de la fin à Rennes, et aujourd'hui, où on a la sensation qu'on pouvait faire quelque chose. »