André (LOSC)
J27

Le LOSC assure l'essentiel

Le LOSC assure l'essentiel

J27
Publié le 01/03 à 16:55 - N.M

Partager

Grâce à un but de Benjamin André, le LOSC s'est imposé sur le plus petit des scores à Nantes. Un succès qui permet aux Dogues de revenir à seulement un point de Rennes, troisième.

Le LOSC ne devait pas se manquer. Après la victoire du Stade Rennais F.C. samedi soir à Toulouse (2-0), les Lillois étaient dans l’obligation de s’imposer pour ne pas se faire décrocher de la troisième place. Une mission qu’ils ont réussi à relever sur la pelouse de Nantais qui pouvaient revenir à trois points de leur adversaire du jour. Dès le début de match, les Lillois faisaient monter leur bloc-équipe et jouaient dans le camp adverse. Entreprenants, les joueurs de Christophe Galtier étouffaient les Canaris, qui se retrouvaient sans solution pour ressortir le ballon, sans pour autant trouver l’ouverture. Jonathan Ikoné (7e, 18e), très remuant, Loïc Remy (23e) ou encore José Fonte (25e) se heurtaient à un Alban Lafont en très grande forme dans les rangs des locaux. Et malgré cette pluie d’occasions concédées (9 tirs, dont 3 cadrés), les Canaris sont parvenus à faire le dos rond et à laisser passer l'orage pour mieux terminer le premier acte. A la pause, les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score nul et vierge.

Un coup de tête salvateur

La deuxième période repartait sur les mêmes bases. Alban Lafont continuait de s’illustrer sur une belle frappe de Jonathan Bamba (54e). Mais à force de repousser l’échéance, le portier nantais finissait par craquer. Sur un énième corner en faveur des Lillois, Renato Sanches déposait le cuir sur la tête de Benjamin André qui trouvait le chemin des filets (1-0, 58e). Les joueurs de Christian Gourcuff tentaient alors de jouer plus haut et laissaient plus d’espaces derrière. Remy en profitait, mais manquait de précision pour aggraver le score (64e). En fin de match, les Dogues se contentaient de préserver leur avantage. Avec ce succès, le LOSC revient à un point de Rennes, troisième, alors que Nantes est onzième.