Christophe Galtier (LOSC)
J27

Christophe Galtier : « On est là, on chasse, on se rapproche »

Christophe Galtier : « On est là, on chasse, on se rapproche »

J27
Publié le 01/03 à 19:46 - N.M

Partager

Après la victoire du LOSC sur la pelouse du FC Nantes (1-0), Christophe Galtier n’a pas caché son ambition de rattraper le Stade Rennais F.C. (3e) dans les prochaines semaines. Christian Gourcuff, lui, a reconnu la supériorité des Lillois ce dimanche.

Christophe Galtier (entraîneur du LOSC) :

« C'était un match complet. On est récompensés de nos efforts. J'estime notre victoire méritée, même si ça se joue à un but d'écart sur un coup de pied arrêté. Nous nous sommes créé des situations. Il y a eu la qualité du gardien, parfois un manque de justesse. Je suis satisfait du comportement individuel des joueurs et de l'attitude. Cela aurait été frustrant de ne pas l'emporter avec le nombre d'occasions que nous avons eues. Mais quand on a des occasions, c'est toujours bon signe. (Dans la course à l'Europe) Montpellier et Monaco sont à 6 points (derrière), c'est un écart qui n'est pas définitif. On regarde devant. On est là, on chasse, on se rapproche, on n'a pas encore rattrapé nos amis rennais. Il faut garder cette vigilance, cette exigence, cette humilité. Il faut jouer pour gagner, maintenir une moyenne élevée par match pour être à la lutte jusqu'à la fin. »

Christian Gourcuff (entraîneur du FC Nantes) :

« On est tombé sur une équipe lilloise qu'on attendait à ce niveau-là, avec des forces qu'on avait bien identifiées. Beaucoup de qualités physiques, une grosse pression très haute, on n'a jamais su s'en départir. Après en 2e période on a réussi à sortir quelques ballons, à maintenir l'intérêt du match jusqu'au bout. (Performance de Lafont) Ce n’est pas très bon signe quand le gardien fait beaucoup d'arrêts. Objectivement, on est tombé sur plus fort que nous, même s'il ne faut pas qu'on se contente de ça. »