Andre Villas-Boas (OM).
J28

Villas-Boas (OM) : « C’est de ma faute »

Publié le 07/03/2020 à 00h22 - AFP

Partager

Retrouvez les principales réactions après le match nul entre l'OM et l'Amiens SC (2-2), à l'occasion de la 28e journée de Ligue 1 Conforama.

André Villas-Boas (entraîneur de l’OM) : « Je m'excuse pour cet échange de paroles avec l'arbitre (qui lui vaut deux jaunes d'affilée et une exclusion, ndlr). Le pénalty, je pense que c'est une mauvaise décision de la VAR, qui n'a pas fait son travail. Je pense que la jambe de Guirassy va contre le genou d'Amavi. Si on a une VAR millimétrique pour dire que Guirassy n'est pas hors-jeu, on doit avoir un appel à la VAR pour au moins regarder l'image. Après, c'est de ma faute, on a le contrôle du match à 2-0, si on ne l'a pas, c'est ma responsabilité, je suis le leader de cette équipe, à moi de donner de la tranquillité. Mais on a encore une fois perdu deux points à la maison. C'est difficile, mais on a une marge et les matchs de dimanche à regarder. La bonne nouvelle de cette soirée c'est que Thauvin a joué, et a eu deux occasions de marquer. Son temps de jeu va augmenter petit à petit, on va faire un travail spécial à la trêve, et peut-être il sera titulaire contre Brest. »

Morgan Sanson (milieu de l’OM) : « On avait le match en main et on n'était pas mis en danger, c'est frustrant de perdre deux points comme ça, ça fait mal au moral, surtout avant deux matchs difficiles. Il ne faut pas tout dramatiser, les regrets, c'est surtout pour Nantes (défaite 1-3, ndlr). Mais un seul point sur deux matchs au Vélodrome, ce n'est pas normal. Il va falloir faire un résultat à Montpellier. Thauvin, je suis très content pour lui, je sais surtout ce que ça fait d'être six mois sur le flanc, et j'imagine ce qu'il doit ressentir. »

Amiens se battra « jusqu'à la dernière goutte de sueur »

Luka Elsner (entraîneur de l'Amiens SC) : « Dans notre situation, 19es, menés 2-0 à 10 minutes de la fin et ne pas abdiquer : je suis très fier des joueurs ce soir. J'ai vu dans les regards ce soir qu'on se battrait jusqu'à la dernière goutte de sueur. Après une semaine avec beaucoup de vérités dites et de directions données, cela a permis d'avoir tout le monde à bord même à 2-0. Maintenant, il faut qu'on arrive à maîtriser d'autres scénarios que ce soir, contre un très grand du championnat, qui a le ballon, et où on n'a pas de pression. Ce genre de scénario, nous l'avons déjà connu, nous avons réussi à mettre en difficulté les très grands du championnat, le souci pour nous c'est de le faire contre Angers à la maison. »

Saman Ghoddos (attaquant de l'Amiens SC) : « Ce but représente beaucoup, remonter deux buts à l'OM dans notre situation, ça en dit long sur notre force de caractère et notre envie. Réussir un 2-2 à Marseille, c'est fantastique. On sait être bon contre les bonnes équipes, maintenant il faut qu'on le soit contre les autres, c'est notre mission pour les dix matchs qui restent. Ce point ne sera bon que si on bat Angers. »