Loïc Rémy (LOSC)
J28

Le bon coup du LOSC contre l’OL

Le bon coup du LOSC contre l’OL

J28
Publié le 08/03 à 22:55 - LFP

Partager

Grâce à un but de l’ex-Lyonnais Loïc Rémy, le LOSC s’est imposé contre l’OL lors de l’affiche de la 28e journée de Ligue 1 Conforama dimanche soir (1-0).

Loïc Rémy est inspiré contre son club formateur. L’ancien Lyonnais a inscrit le seul but du choc entre le LOSC et l’OL, l’affiche de la 28e journée de Ligue 1 Conforama programmée ce dimanche soir à Pierre-Mauroy (1-0). Désormais impliqué sur 9 buts face à l’OL, Loïc Rémy a fait basculer cette rencontre à la demi-heure de jeu alors que les Dogues se sont montrés particulièrement incisifs lors de la première période. Ce résultat permet aux hommes de Christophe Galtier, 4es, de rester à un point de Rennes, 3e. L’OL recule à la 7e place.

Encore Rémy

La rencontre débute fort dans le Nord. Trouvé par Bamba, Çelik délivre un joli centre mais Rémy manque sa reprise (7e). Sur un coup franc botté depuis l’angle de la surface, Ikoné oblige Lopes à une claquette (22e). Après un corner vite joué, Renato Sanches trouve Bamba sur la gauche qui peut centrer en retrait pour Loïc Rémy. Son tir du gauche passe devant plusieurs joueurs et trompe Maignan (1-0, 33e). Il s’agit du 7e but en Ligue 1 Conforama de l’ex-Lyonnais et Marseillais. Rémy est surtout impliqué sur 9 buts en 12 matchs contre son club formateur. Juste avant la pause, Dubois centre en retrait pour Toko Ekambi qui manque sa reprise (44e).

Ikoné touche le poteau

Les Rhodaniens repartent mieux en seconde période. Toko Ekambi déborde sur la droite avant de centrer pour Dembélé mais Fonte intervient in extremis (48e). Le LOSC réagit avec Ikoné pour Osimhen qui frappe dans le petit filet extérieur (50e). Sur l’action suivante, Ikoné arrive lancé et peut frapper du droit à l’entrée de la surface. Poteau (51e) ! Après un coup franc signé Dubois, la défense nordiste se dégage avant que Guimaraes ne reprenne de volée à l’entrée de la surface mais ce n’est pas cadré (61e). Après un coup franc obtenu aux abords de la surface, Ikoné joue rapidement un ballon piqué vers Rémy, tout proche de réussir sa reprise de volée (65e). Dans une seconde période moins animée, le défenseur belge de l’OL Jason Denayer doit céder sa place sur blessure. Dans le temps additionnel, l'Olympique Lyonnais obtiendra une balle d'égalisation via Bertrand Traoré, qui réalise un numéro dans la surface lilloise avant de tirer juste au-dessus (90e+2). Victor Osimhen aura, lui, le but du break juste derrière mais verra Lopes dévier son tir (90e+4).