Chavallerin et Aouar
J29

L’OL presque au complet, Reims sans Konan ni Disasi

L’OL presque au complet, Reims sans Konan ni Disasi

J29
Publié le 12/03 à 11:36 - AFP

Partager

C'est dans une ambiance très particulière que l'Olympique Lyonnais recevra le Stade de Reims vendredi soir (20h45) en ouverture de la 29e journée de Ligue 1 Conforama. Avant cette rencontre, revue d'effectifs des deux formations.

L’Olympique Lyonnais doit se relancer. Cinq jours après sa défaite au LOSC, l’OL accueille le Stade de Reims ce vendredi en ouverture de la 29e journée de Ligue 1 Conforama. Quasiment au complet les Gones recevront des Champenois amputés de 3 joueurs. Le point sur les effectifs avant la rencontre.

A Lyon, les cadres ont pu souffler

Rudi Garcia a profité de cinq jours sans match depuis la défaite au LOSC (1-0) pour ménager plusieurs joueurs comme Léo Dubois, Houssem Aouar, Jason Denayer et Moussa Dembélé.

Pour préparer son match à huis clos contre le Stade de Reims vendredi, l'effectif de l'OL s'entraînera dans les mêmes conditions que la rencontre de championnat en suivant sa dernière séance devant les tribunes vides du Groupama stadium.

L'entraîneur lyonnais peut de nouveau compter sur le défenseur Fernando Marçal qui a purgé une suspension à Lille après son exclusion en coupe de France contre Paris Saint-Germain, le 4 mars.

Dia et Chavalerin de retour pour Reims

Confronté à une cascade de blessures samedi dernier face au Stade Brestois, le Stade de Reims devrait enregistrer les retours du milieu Xavier Chavalerin et de l'attaquant Boulaye Dia.

Les deux joueurs se sont entraînés normalement cette semaine. En revanche, le défenseur Axel Disasi, touché à un mollet, n’a pas repris et est donc forfait, tout comme l’attaquant grec Anastasios Donis qui devra soigner un adducteur pendant « une quinzaine de jours », selon son entraîneur, David Guion. S’ajoute à la liste des absents Ghislain Konan, exclu face à Brest et suspendu.

Le retour de l’attaquant néerlandais Kaj Sierhuis, en phase de réathlétisation après une blessure à l’ischio-jambier gauche, est espéré pour la réception de Nantes, dimanche 22 mars. Le milieu Mathieu Cafaro, touché, lui, au quadriceps droit, ne reviendra pas avant le mois prochain.