Les Brésiliens Hilton (MHSC) et Neymar (PSG).
Bilan

Les 24 Brésiliens de Ligue 1 Conforama

Publié le 23/03/2020 à 09h01 - LFP

Partager

Le Brésil est cette saison encore le pays le plus représenté en Ligue 1 Conforama.

La culture brésilienne en Ligue 1 Conforama n’est plus à démontrer avec les nombreux passages de joueurs auriverdes par le passé (Anderson, Juninho, Raï, Jairzinho, Paulo César, Edmilson, Ronaldinho, Cris, Denilson, Bastos, Nenê, Ricardo Gomes, Mozer, Savio, Leonardo, Vagner Love, Jussiê…). Cette saison encore le Brésil pointe en tête du classement des nations les plus représentées, parmi les 60 nationalités de la Ligue 1 Conforama, avec 24 éléments répartis dans dix clubs différents.

L'OL loin devant

A 41 ans, Hilton (MHSC) est le doyen du contingent, lui qui évolue dans le championnat depuis février 2004. Les deux plus jeunes évoluent à l'OL : Camilo est né le 23 février 1999 et vient donc de fêter ses 21 ans, alors que Jean Lucas, né le 22 juin 1998, aura 22 ans dans quelques mois. Avec sept Brésiliens, le club lyonnais est d'ailleurs l'équipe qui possède le plus gros contingent cette saison, loin devant le LOSC et le PSG (3).

Dans les catégories statistiques, le meilleur buteur brésilien cette saison n'est autre que Neymar (PSG) avec ses 13 réalisations, devant Raphinha (SRFC) et ses 5 buts. Le Parisien est aussi le meilleur passeur des Brésiliens cette saison (6), devant le Lyonnais Thiago Mendes (4). Concernant le temps de jeu, le Brésilien le plus assidu cette saison est Hilton (MHSC). Le capitaine des Héraultais a été titulaire dans les 28 journées de Ligue 1 Conforama qui ont été disputées jusqu'à présent et n'a manqué que 10 minutes cette saison (2510 minutes de jeu). Il devance Andrei Girotto (FCN, 2177 minutes).

Les 24 Brésiliens de Ligue 1 Conforama (Saison 2019/2020) :
Olympique Lyonnais (7) : Bruno Guimaraes, Camilo, Jean Lucas, Marçal, Marcelo, Rafael, Thiago Mendes
LOSC (3) : Gabriel, Léo Jardim, Luiz Araujo
Paris Saint-Germain (3) : Marquinhos, Neymar Jr, Thiago Silva
Girondins de Bordeaux (2) : Otavio, Pablo
AS Monaco (2) : Jemerson, Jorge
FC Nantes (2) : Fabio, Girotto
OGC Nice (2) : Danilo Barbosa, Dante
Montpellier Hérault SC (1) : Vitorino Hilton
AS Saint-Etienne (1) : Gabriel Silva
Stade Rennais F.C. (1) : Raphinha